Configurer le poste de travail
Vous disposez de diverses possibilités pour configurer votre poste de travail en fonction de vos exigences de travail personnelles et des exigences que pose la collaboration avec d’autres utilisateurs.
-
Favoris
La fonction Favoris vous permet de marquer les documents, classeurs et registres que vous utilisez le plus souvent. Les favoris ne sont affichés que pour vous. Les favoris dans enaio® client sont synchronisés avec les favoris dans enaio® webclient , enaio® webclient comme application de bureau et enaio® mobile et vice versa (voir Favoris). Dans enaio® webclient comme application de bureau et dans enaio® mobile, vous pouvez utiliser des favoris pour exporter des documents, des classeurs et des registres pour travailler en mode hors connexion (voir enaio® webclient en mode hors ligne ).
-
Porte-documents
Vous pouvez créer des porte-documents. Dans un porte-documents, vous pouvez rassembler des documents, des classeurs et des registres selon vos exigences de travail. Même les documents provenant de différentes armoires. Les porte-documents publics sont accessibles à tous les utilisateurs, pour autant que des restrictions ne soient pas spécifiées dans le système de sécurité (voir Porte-documents).
-
Notes
Vous pouvez ajouter des notes à des documents, registres et classeurs. Vous pouvez créer des notes via l'aperçu des détails.
Les notes sont accessibles à tous les utilisateurs, pour autant que des restrictions ne soient pas spécifiées dans le système de sécurité (voir Notes).
-
Abonnements
Vous pouvez vous abonner à des documents, des registres, des classeurs et des requêtes. Les objets abonnés s’affichent dans une boîte de réception, dès que les données de ces objets ont été modifiées ou que les critères de requête correspondent à un objet dans le cas de requêtes abonnées (voir Abonnements).
-
Rappels
Vous pouvez attribuer une date de rappel aux documents, porte-documents, registres et classeurs (voir Rappels).
-
Partages enaio®
Vous pouvez partager des documents avec d'autres utilisateurs sans droits d'accès ou aux droits limités. Les informations spécifiées indiquent notamment quels sont les droits d’accès attribués et la période durant laquelle le partage est valable (voir Partages enaio®).
-
Partages enaio® coLab
Vous pouvez utiliser l'extension optionnelle enaio® coLab pour rendre les classeurs et registres enaio® et les objets qu'ils contiennent accessibles à d'autres utilisateurs qui n'ont pas accès à enaio®. Avec enaio® coLab, vous pouvez contrôler les droits d'accès de ces utilisateurs externes et ainsi mettre à disposition des documents enaio®ou importer des documents externes (voir Partages coLab).
-
Partages Microsoft Office 365
Vous pouvez utiliser l'extension optionnelle enaio® office-365-dashlet pour modifier des documents Microsoft Office avec d'autres utilisateurs enaio® dans Microsoft Office 365 (voir Modifier des documents en collaboration avec enaio® office-365-dashlet).
-
Partages Microsoft Teams
Vous pouvez utiliser l'extension optionnelle enaio® integration-for-microsoft-teams pour mettre des documents enaio® à disposition d'autres utilisateurs qui n'ont pas accès à enaio® à des fins de modification dans Microsoft Teams (voir enaio® integration-for-microsoft-teams).
-
Annotations
Vous pouvez ajouter des annotations sur différents transparents dans les documents image (vous êtes le seul à pouvoir accéder aux transparents personnels, tandis que les transparents de groupe sont accessibles à tous les membres du groupe et les transparents publics à tous les utilisateurs). Par exemple, en surlignant ou en noircissant des passages de texte (voir Annotations sur les transparents).
-
Annotations de l’aperçu
Vous pouvez ajouter des annotations d'aperçu aux documents dans l'aperçu du contenu. Ces annotations d'aperçu sont accessibles à tous les utilisateurs qui ont également des droits d'accès au document (voir Annotations de l’aperçu).
-
Requêtes enregistrées
Vous pouvez enregistrer et rouvrir les requêtes. Les requêtes sont des masques de requête vides ou déjà remplis. Vous êtes le seul à pouvoir accéder aux requêtes que vous enregistrez (voir Requêtes enregistrées).
-
Requêtes SQL
Les requêtes SQL sont des requêtes avec lesquelles vous pouvez accéder aux données quels que soient les droits d'accès et le système d'ordre de enaio®. Elles sont fournies par l’administrateur (voir Requêtes SQL).
-
Liens
Les liens sont des renvois à d’autres objets. Vous pouvez rapidement ouvrir les objets liés à l'aide du lien.
Les liens sont accessibles à tous les utilisateurs, pour autant que des restrictions ne soient pas spécifiées dans le système de sécurité (voir Liens).
-
Liens vers des applications externes
Vous pouvez créer des liens vers des applications externes. Vous pouvez mettre les requêtes et les liens à la disposition des autres utilisateurs. Les requêtes, liens et références à des objets peuvent également être rendus accessibles à tous les utilisateurs dans le bureau public (voir Liens vers des applications externes).
-
Navigation
Pour un accès rapide, vous pouvez ajouter à la navigation les masques de requête, les requêtes, les liens à des objets, les porte-documents, les favoris, les historiques, les stockages, les corbeilles ainsi que les liens à des applications externes les plus fréquemment utilisés. Les éléments de navigation peuvent être arrangés dans des groupes pour différents besoins d'utilisation. Les zones de groupe peuvent être développées et réduites d'un simple clic ou à l'aide de la barre d'espace. Vous seul pouvez accéder à la navigation (voir Ajuster la navigation).
-
Bureau public
Grâce au ’Bureau public’, vous pouvez rendre vos requêtes, liens et références accessibles aux autres utilisateurs enaio®. Cette fonction n’est disponible que pour les utilisateurs ayant le rôle de système correspondant (voir Bureau public).
-
Ajustements à l’aide des paramètres
Vous pouvez configurer enaio® de manière extensive, par exemple les paramètres pour les avertissements de sécurité ou pour l'affichage des fenêtres. Ces paramètres s'ouvrent à chaque fois que vous vous connectez à enaio® client. Sélectionner les paramètres adaptés à vos exigences peut grandement faciliter votre travail (voir Paramètres par défaut).
L'administrateur peut restreindre votre capacité à personnaliser vos propres paramètres. L'administrateur peut attribuer un profil à vous et aux autres utilisateurs. Il spécifie ainsi la configuration des paramètres, de la barre d'outils d'accès rapide, de la recherche d'objet, de la navigation et écrase vos paramètres personnels si nécessaire.