Modifier l’affichage des colonnes statiques dans les listes d’objets
Vous pouvez modifier l'affichage des colonnes statiques dans enaio® webclient, par exemple dans les listes de résultats, les emplacements, la gestion des variantes, les dossiers workflow, la zone des favoris ou l'aperçu de l'historique dans les paramètres utilisateur d'enaio® webclient.
Vous pouvez afficher ou masquer les colonnes statiques suivantes dans les paramètres utilisateur :
Affiche l’icône d’un type d’objet. L’icône d’un type d’objet est déterminée par votre administrateur.
Affiche les icônes des types MIME connus dans enaio® pour les documents.
Pour les documents sans pages (reconnaissables à l'icône Document sans pages dans la colonne État de l'archivage), pour les documents de référence (reconnaissables à l'icône Document de référence dans la colonne État de l'archivage) et pour les objets de documents image avec plusieurs documents aux formats différents, aucune icône ne s'affiche dans la colonne statique Format de fichier.
L’affichage des icônes de format de fichier peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Affiche l’état d’archivage d’un document (voir Modifier l’état d’archivage).
Indique si un document est verrouillé ou archivé (voir Verrouiller et archiver).
Indique si un objet possède des liens et combien il en possède (voir Liens internes) et/ou si un classeur ou un registre a été partagé à l'aide d'enaio® coLab avec des utilisateurs externes qui n'ont pas accès à enaio® (voir Partages coLab).
Indique si un document a été signé.
Les documents ne peuvent être signés que dans enaio® client.
Indique si un objet possède des notes et combien il en possède (voir Gérer des notes).
Indique si un document possède des annotations d’aperçu et combien il en possède (voir Annotations de l’aperçu).
La fonction Annotations de l'aperçu dans l'aperçu du contenu n'est pas prise en charge dans enaio® mobile (voir Annotations de l’aperçu).
Indique si un objet a été ajouté aux favoris (voir Favoris).
Dans enaio® webclient comme application de bureau et dans enaio® mobile, l’icône de la colonne change en mode hors ligne. Au lieu de l’icône d’étoile Favori, l’icône Synchronisation s’affiche. La colonne indique ensuite si un objet a été synchronisé avec succès (voir Synchroniser les objets ou les rendre disponibles hors ligne).
Affiche la désignation d’un type d’objet. La désignation du type d’objet est déterminée par votre administrateur.
Contrairement aux autres colonnes statiques, la colonne peut, par exemple, être regroupée et filtrée (voir Adapter les listes d'objets).
La configuration spécifique à l’utilisateur des colonnes statiques dans enaio® webclient est prise en compte dans tous les autres clients enaio® et vice versa. Cela signifie, par exemple, que les réglages que vous effectuez dans enaio® webclient seront appliqués au prochain démarrage d’enaio® webclient comme application de bureau, d’enaio® mobile et d’enaio® client.
Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® mobile sur les smartphones :
Sur les smartphones, par manque d’espace, les colonnes statiques sont masquées dans les listes de résultats, aux emplacements, dans la gestion des variantes, etc. De même, les options de réglage des colonnes statiques ne sont pas affichées dans le menu utilisateur.
Le changement d’affichage se produit lorsque l’écran de l’appareil mobile ne dépasse pas les 420 pixels en largeur ou en hauteur.
Les colonnes statiques sont affichées de manière contextuelle dans enaio® webclient. Cela signifie que dans une liste de résultats avec des classeurs ou des registres, par exemple, aucune colonne "Signatures" n'est affichée car les classeurs ou les registres ne peuvent pas être signés.
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône Menu utilisateur dans le menu principal ou sur votre avatar.
Le menu utilisateur s’ouvre.
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône Paramètres dans le menu utilisateur.
Le dialogue des paramètres s’ouvre.
-
Sélectionnez l’onglet Liste de résultats et cliquez ou appuyez sur l’icône Flèche à côté de l’entrée Colonnes statiques.
Le menu permettant d’afficher ou de masquer les colonnes statiques s’affiche.
-
Cochez ou décochez les cases en fonction de l'état que vous souhaitez.
-
Un clic ou une pression sur le bouton Reprendre applique toutes les modifications effectuées dans les paramètres et ferme la boîte de dialogue des paramètres. Le cas échéant, le client est redémarré.
Si vous cliquez ou appuyez sur l’en-tête d’une colonne statique, la liste est triée. Si vous cliquez ou appuyez à nouveau sur l’en-tête de colonne, l’ordre de tri est inversé. Cliquez ou appuyez une troisième fois sur l’en-tête de colonne pour annuler le tri. Si vous masquez ou affichez les colonnes statiques, les tris spécifiques à l'utilisateur des colonnes dans les listes de résultats sont supprimés.
Les colonnes statiques ne peuvent pas être regroupées ou filtrées, sauf la colonne statique Objet.