Liens internes
Vous pouvez ajouter des liens à des documents, des registres et des classeurs. Les liens sont des références croisées à d'autres documents, registres ou classeurs.
Si vous avez lié deux objets, les deux sont accompagnés de l'icône Lien dans les colonnes statiques des listes d'objets (p. ex. listes de résultats, emplacements ou dossiers workflow) (voir Colonnes statiques). L'info-bulle du lien affiche le nombre d'objets liés.
Veuillez noter que les colonnes statiques peuvent être masquées. Consultez Modifier l’affichage des colonnes statiques dans les listes d’objets pour savoir comment afficher et masquer les colonnes statiques.
Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® mobile sur les smartphones :
Sur les smartphones dont la taille d'affichage est inférieure à 420 pixels, les objets avec des liens ne sont pas marqués.
Dans enaio® webclient, enaio® webclient comme application de bureau et enaio® mobile, les liens vers et entre les porte-documents, ne sont pas pris en charge. Les porte-documents peuvent être créés, traités et liés uniquement dans enaio® client.
Les liens peuvent être accompagnés d'un texte de lien. Le texte du lien peut être appelé par les deux objets et traité ultérieurement.
Dans enaio®, l’administrateur peut indiquer si des textes de lien doivent être placés dans la base de données ou le système de fichier. Si les textes de lien sont stockés dans le système de fichier : alors, dans enaio® webclient et enaio® mobile
-
lors de la création des liens, aucun dialogue n’apparaît pour saisir un ou plusieurs textes de lien.
-
la colonne du texte de lien ne s’affiche pas dans l’aperçu de Emplacements, liens et références.
-
la fonction de modification des textes de lien n’est pas proposée.
Créer
Vous pouvez créer des liens à l'aide de la fonction du menu contextuel Lier l’objet. Vous pouvez lier entre eux des objets de diverses listes d'objets (p. ex. dans des liste de résultats, à des emplacements, dans la zone des favoris ou dans des dossiers workflow). Les liens peuvent également être créés entre armoires.
La fonction n’est pas disponible en mode hors ligne et pour les objets sans type.
-
Sélectionnez un objet (document, registre ou classeur) à lier (par exemple dans une liste de résultats, dans la boîte de réception ou à un emplacement).
-
Ouvrez le menu contextuel.
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône Copier.
-
Passez à l'objet (par exemple, un document, un classeur ou un registre) que vous souhaitez lier à l'objet copié et marquez-le. L'objet peut se trouver dans le même emplacement ou ailleurs, dans un dossier workflow ou dans la zone des favoris.
-
Ouvrez le menu contextuel.
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône Insérer.
Le sous-menu contextuel s'ouvre avec plusieurs options de stockage.
-
Cliquez ou appuyez sur la fonction Lier l’objet dans le menu sous-contextuel.
Le masque de saisie Saisir texte du lien s'ouvre.
L’administrateur peut configurer le système de façon à ce que les textes de lien soient stockés sur le disque dur. Par conséquent, les textes de lien dans enaio® webclient et enaio® mobile ne peuvent pas être affichés, c’est pourquoi le dialogue de saisie pour les textes de lien ne s’affiche pas.
-
Saisissez un texte du lien dans le masque de saisie et cliquez ou appuyez sur l'icône Enregistrer.
Le lien est créé.
Les deux objets sélectionnés sont marqués de l'icône Lien dans la liste d'objets. Pour les objets qui sont déjà liés à d'autres objets, le nombre de liens dans les info-bulles est augmenté.
Modifier
Les textes de lien peuvent être modifiés ultérieurement dans les affichages généraux Emplacements, liens et références. L'affichage général s'ouvre lorsque vous sélectionnez l'objet dont vous souhaitez modifier le texte du lien et que vous cliquez ou appuyer sur la fonction Emplacements, liens et références dans le menu contextuel.
L'affichage général liste tous les emplacements, documents de référence et liens de l'objet sélectionné (voir Aperçu de tous les emplacements, liens et références).
Pour modifier le texte du lien, sélectionnez le lien correspondant dans l'affichage général et appelez le menu contextuel avec la fonction Modifier le texte du lien. Vous pouvez modifier le texte du lien dans le masque de saisie qui s'ouvre.
L’administrateur peut configurer le système pour que la fonction Modifier le texte du lien ne s’affiche pas dans enaio® webclient et enaio® mobile.
Supprimer
Les liens peuvent également être supprimés. La fonction de suppression est également disponible dans l'affichage général Emplacements, liens et références (voir Aperçu de tous les emplacements, liens et références).
Pour supprimer un lien, sélectionnez le lien correspondant dans l'affichage général et appelez le menu contextuel avec la fonction Supprimer lien.