Supprimer des documents

enaio® client 11.10 »

L’administrateur peut déterminer que les utilisateurs, en fonction du type de document, ne peuvent pas supprimer des documents. Cela vaut aussi pour les documents de votre stockage. Vous devez disposer du rôle de système correspondant pour supprimer des documents archivés ou verrouillés. Les documents peuvent être supprimés même si d'autres utilisateurs sont en train de modifier les données d'indexation.

Les paramètres vous permettent de déterminer si vous devez confirmer la suppression de documents par le biais d'un avertissement de sécurité (voir Volet 'Confirmer' ). Si vous sélectionnez et supprimez plusieurs documents, l'avertissement de sécurité vaut pour tous les documents.

Les documents que vous supprimez sont déplacés dans votre corbeille. Les données y sont conservées jusqu’à ce que les documents soient supprimés de la corbeille. Les données de la corbeille ne sont pas prises en considération lors d’une requête. Les objets placés dans la corbeille peuvent être restaurés (voir Corbeille).

Pour avoir accès à votre corbeille, vous devez disposer du rôle de système correspondant. Votre administrateur attribue les droits d'accès et les rôles de système.

Supprimer les documents ayant plusieurs emplacements et les documents de référence

Vous ne pouvez pas supprimer les documents situés à plusieurs emplacements depuis la liste de résultats. Si vous tentez de supprimer de la liste de résultats un document situé à plusieurs emplacements, une notification vous informera de sa présence à plusieurs emplacements. Accédez aux emplacements du document et supprimez-le à cet endroit (voir Supprimer des documents à plusieurs emplacements).

Si vous supprimez un Document de référence - icône Document de référence, seules les données d’emplacement locales sont supprimées (voir Créer des références à des documents). Tous les autres emplacements sont conservés. Les documents de référence supprimés ne peuvent pas être restaurés.