Modifier le contenu du document

enaio® webclient 10.10 »

enaio® propose de nombreuses options pour modifier le contenu de documents. Le tableau suivant présente les diverses options de modification de contenus dans enaio® :

  enaio® webclient enaio® webclient comme application de bureau enaio® mobile enaio® client
Modifier des documents image x x x x
Modifier des documents W x x

x

x
Modifier des documents W avec enaio® Office Add-In NG   x   x
Modifier des documents avec Microsoft Office 365 x1 x1   x1
Modifier des documents liés avec des applications externes   x2    
Modifier des documents avec enaio® coLab x2 x2 x2 x2
Modifier des documents en mode hors ligne   x2 x2  

1 Le contenu d'un document peut être modifié simultanément par plusieurs utilisateurs.

2 Lors de la modification, les documents ne sont pas verrouillés.

Globalement, tous les processus de modification suivent le principe suivant : télécharger le fichier document de enaio® vers le système d’exploitation local ou dans le Cloud, le modifier dans l’application correspondante, l’enregistrer et ensuite le télécharger à nouveau vers le système d’ordre enaio®. Pour certains processus de modification, vous devez effectuer ces étapes de travail vous-même, et pour d’autres, elles sont exécutées automatiquement en arrière-plan par les applications utilisées.

Pour éviter tout conflit au niveau des accès et selon le processus de modification, le fichier document est verrouillé dans enaio® pendant sa modification. Le fichier document est en lecture seule, c’est-à-dire que les autres utilisateurs enaio® peuvent uniquement le lire. Les documents verrouillés, sauf les documents modifiés avec Microsoft Office 365, sont marqués d’une icône d’état dans les listes de résultats, à l’emplacement ou dans les boîtes de réception etc.

Pour plus d’informations sur le verrouillage lors de la modification, consultez Verrouiller et archiver.

Si vous avez modifié le contenu d’un objet, les modifications sont enregistrées automatiquement en tant qu’événement dans son historique (voir Historique d'objets).

Il convient de prendre aussi en compte les points suivants pour la modification de documents :

  • Le contenu des documents archivés ne peut pas être modifié.

  • Le contenu des e-mails ne peut pas être modifié.

  • Selon la configuration du type d’objet et vos droits, le contenu d’un document peut être ajouté aux documents sans pages. Les documents sans pages sont reconnaissables dans les listes d’objets (par exemple dans les listes de résultats ou à un emplacement donné) par l’icône Document sans pages icône Document sans pages dans la colonne État de l’archivage.

  • Les documents W et image sont conservés en tant que tels, même si tous les fichiers document sont supprimés. Ils ne deviennent pas des documents sans pages.