enaio® Office Add-In NG

enaio® 10.10 »

enaio® Office Add-In NG prend en charge l'utilisation conjointe avec enaio® clientLien externe - Icône ou avec enaio® webclient comme application de bureauLien externe - Icône.

enaio® Office Add-In NG met à votre disposition des fonctions dans les applications Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) qui vous permettent de créer et de stocker plus facilement des documents Office dans enaio® et de modifier le contenu des documents ou de reprendre des données depuis et dans enaio®. Les fonctions sont intégrées dans l’onglet du ruban Accueil de l’application Office à l’aide d’un complément d’application.

Si enaio® client et enaio® webclient comme application de bureau sont installés sur un ordinateur, enaio® Office Add-In NG ne fonctionne qu’avec enaio® client.

enaio® client ou enaio® webclient comme application de bureau, Microsoft Office (Word, Excel ou Powerpoint) et enaio® Office Add-In NG doivent être installés.

enaio® Office Add-In NG (ruban Office)

Fonctions enaio® Office Add-In NG

Enregistrer et archiver

Enregistre et archive à nouveau les documents modifiés dans Microsoft Office dans le système d’ordre enaio®. Vous disposez des options suivantes :

  • Save and check in icône Save and check in

    Enregistre et archive à nouveau le document modifié dans enaio®. Les autres utilisateurs enaio® ont ensuite la possibilité de modifier eux-mêmes le document.

  • As new variant icône As new variant

    Le document modifié est archivé en tant que nouvelle variante dans enaio®. L’ancien document n’est pas écrasé et reste dans la gestion des variantes enaio® comme document inactif. Les autres utilisateurs enaio® ont désormais la possibilité de modifier eux-mêmes la nouvelle variante.

  • As new PDF variant icône As new PDF variant

    Le document modifié est fermé et converti en PDF. Le fichier PDF est archivé en tant que nouvelle variante dans enaio®. L’ancien document n’est pas écrasé et reste dans la gestion des variantes enaio® comme document inactif.

  • Save, check in and reopen icône Save, check in and reopen

    Enregistre et ferme le document modifié dans Microsoft Word et l’archive dans enaio®. Le même document est ensuite automatiquement rouvert dans Microsoft Word et verrouillé dans enaio®. L’ancien document dans enaio® est alors écrasé.

Cette fonction n'est disponible que si vous avez transmis un document pour modification à enaio® Office Add-In NG dans enaio® client ou dans l'application de bureau d’enaio® webclient.

Insert new (insérer nouveau)

Permet le stockage immédiat ou ultérieur des nouveaux documents créés dans Microsoft Office dans le système d'ordre enaio®. Vous avez la possibilité de classer le document nouvellement créé dans le format de fichier d'origine ou en PDF.

En outre, vous pouvez utiliser cette fonction pour classer immédiatement ou ultérieurement un document enaio® modifié à un nouvel emplacement dans le système d’ordre enaio®.

Les documents qui doivent être classés ultérieurement dans le système d'ordre enaio® à l'aide de cette fonction ou si le processus de stockage est interrompu sont transmis au stockage d'enaio® client ou au stockage externe de l'application de bureau d’enaio® webclient.

Ouvrir l’emplacement

Ouvre l’emplacement du document enaio® verrouillé pour modification.

Cette fonction n'est disponible que si vous avez transmis un document pour modification à enaio® Office Add-In NG dans enaio® client ou dans l'application de bureau d’enaio® webclient.

Reprise de données

Cette fonction remplace les caractères génériques dans le texte du document verrouillé pour modification par des entrées provenant des masques d’indexation dans enaio®.

Lors de l'utilisation de l'application de bureau d’enaio® webclient, cette fonction déclenche une reprise de données côté serveur sans aucune possibilité d'interaction pour l'utilisateur. Lorsqu’enaio® Office Add-In NG et enaio® client fonctionnent ensemble, une reprise de données côté client a lieu avec des options supplémentaires pour l’utilisateur.

enaio® prend en charge les extensions de fichier contenant plus de 10 caractères ou des caractères Unicode.
Veuillez noter que la taille maximale des fichiers pris en charge dépend de différents facteurs. Ceux-ci incluent le type de fichier, le contenu du fichier, le cas d'application concret et le client utilisé.