Stockage externe

enaio® webclient 10.10 »

Le stockage externe gère les documents qui ont été créés à l’aide de diverses applications locales indépendamment d’enaio® et qui ont été transférés dans le stockage externe dans enaio® ou dans enaio® webclient comme application de bureau pour un stockage ultérieur dans le système d’ordre enaio® mobile. Il est uniquement accessible aux utilisateurs d’enaio® webclient comme application de bureau et d’enaio® mobile.

L’application de navigateur d’enaio® webclient ne prend pas en charge le stockage externe.

Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® webclient comme application de bureau :

Pour utiliser le stockage externe dans l'application de bureau d’enaio® webclient, Microsoft Office (Word, Excel ou Powerpoint) et enaio® Outlook Add-In NGLien externe - Icône ou Microsoft Outlook et enaio® Office Add-In NG Lien externe - Icône doivent être installés.

Les documents ouverts dans Microsoft Office pour modification peuvent être transférés au stockage externe à l’aide d’enaio® Office Add-In NG.

Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® mobile :

Pour utiliser le stockage externe dans enaio® mobile, utilisez les fonctions Partager et Envoyer à des applications installées sur votre appareil mobile.

Consultez Transférer des documents au stockage externe pour savoir comment transférer des documents au stockage externe d’enaio® webclient comme application de bureau ou d’enaio® mobile.

Vous ouvrez le stockage externe via l’icône Stockage externe icône Stockage externe dans le menu principal. L'icône ne s'affiche que si le stockage externe contient des documents. Le chiffre à côté de l'icône indique combien de documents se trouvent actuellement dans le stockage externe.

Le stockage externe de l’application de bureau d’enaio® webclient et le stockage externe d’enaio® mobile fonctionnent indépendamment l’un de l’autre. Les documents dans le dossier externe de l’application de bureau d’enaio® webclient ne s’affichent pas dans le dossier externe d’enaio® mobile et vice versa. Veuillez également noter que des stockages externes distincts sont créés par utilisateur et par appareil : les stockages externes d’autres utilisateurs ou sur d’autres appareils ne s’affichent pas ou ne sont pas synchronisés.

Les documents enregistrés temporairement dans le stockage externe ne sont pas perdus lors de la fermeture d’enaio® webclient comme application de bureau ou d’enaio® mobile. Ils restent dans le stockage externe jusqu’à ce qu’ils soient classés dans le système d’ordre enaio®. Toutefois, si le profil de connexion dans l’application de bureau d’enaio® webclient ou dans enaio® mobile est supprimé, les documents enregistrés temporairement dans le stockage externe sont également supprimés.