enaio® webclient en mode hors ligne
enaio® webclient comme application de bureau et enaio® mobile prennent en charge le travail en mode hors ligne en lien avec la procédure de connexion Basic authentication. Pour cela, les objets (classeurs, registres, documents) qui doivent être disponibles hors ligne doivent d’abord être marqués comme favoris et transférés sur l’appareil local à l’aide de la fonction Synchroniser.
L’application de navigateur d’enaio® webclient ne prend pas en charge le mode hors ligne.
Si la connexion à enaio® server est interrompue, l’Application de bureau d’enaio® webclient et enaio® mobile passent automatiquement en mode hors ligne. Dans le client, toutes les zones sont désactivées sauf la zone Favoris et le Menu utilisateur du menu principal. La zone des favoris est marquée d’une icône Objets hors ligne en mode hors ligne.
Les données d’indexation, les paramètres de base et le contenu des objets (classeurs, registres, documents) peuvent toujours être affichés et exportés en mode hors ligne - s’ils ont été synchronisés auparavant (voir Synchroniser les objets ou les rendre disponibles hors ligne). De même, des liens vers l’aperçu peuvent être créés à partir d’objets synchronisés et copiés dans le presse-papiers. Les utilisateurs de l’Application de bureau d’enaio® webclient peuvent également imprimer des documents synchronisés hors ligne via le menu contextuel. D’autres fonctions, telles que la copie, le déplacement, les abonnements, les workflows ou les fonctions de recherche ne sont pas disponibles en mode hors ligne.
Pour les documents W avec variantes, seule la variante active est synchronisée.
Pour pouvoir synchroniser des objets dans enaio® mobile ou dans l’Application de bureau d’enaio® webclient, l’option Rendre les favoris disponibles hors ligne doit être activée dans le dialogue des paramètres du menu utilisateur. Si l’option est activée, la fonction Synchroniser est disponible dans l’en-tête de la liste des favoris.
Consultez Synchroniser les objets ou les rendre disponibles hors ligne pour savoir comment synchroniser des objets ou les mettre à disposition hors ligne.
Lorsque vous synchronisez des classeurs ou des registres, toutes les structures du classement et tous les documents qui se trouvent sous les objets sélectionnés sont transférés. Cela signifie qu’en mode hors ligne, vous pouvez toujours accéder aux structures du classement et aux documents des classeurs ou registres synchronisés, y compris à toutes les sous-structures.
Si vous souhaitez modifier des documents synchronisés en mode hors ligne, vous devez exporter le document à modifier et l’enregistrer localement. Après avoir modifié le document avec une application installée localement et enregistré les modifications, vous pouvez l’archiver ultérieurement lorsque la connexion à enaio® server est rétablie. Comme un document n’est pas verrouillé lors de l’exportation, vous devez insérer le document modifié en tant que nouvelle variante.
Consultez Modifier le contenu du document pour savoir comment modifier le contenu des documents hors ligne avec des applications externes.
Vous pouvez supprimer les objets synchronisés de votre appareil local en décochant l’option Rendre les favoris disponibles hors ligne dans le dialogue des paramètres. Tous les objets synchronisés sont supprimés et le marquage comme favori est conservé.
Veuillez noter que si vous supprimez le marquage comme favori en utilisant la commande Supprimer des favoris dans le menu contextuel, toutes les données synchronisées existantes sont également supprimées.
Si vous supprimez votre profil dans la boîte de dialogue de connexion, les données de vos objets synchronisés sont également supprimées. Les objets ne sont alors plus disponibles en mode hors ligne.
Ces informations ne s’affichent que si l’option Rendre les favoris disponibles hors ligne est activée dans le dialogue des paramètres. L’application de navigateur d’enaio® webclient ne fournit pas d’informations sur les objets synchronisés.
Vous pouvez consulter les informations suivantes sur les objets synchronisés dans l’Application de bureau d’enaio® webclient et dans enaio® mobile :
-
Colonne des objets synchronisés
Dans la liste des favoris de la zone des favoris, une colonne Synchronisation est affichée, qui utilise des icônes pour indiquer l’état de la synchronisation réussie ou non.
-
Moment de la dernière synchronisation
Dans la zone des favoris, le pied de page de la liste des favoris contient des informations sur l’heure de la dernière synchronisation hors ligne.
-
Progression d’une synchronisation en cours
Lorsqu’une synchronisation est en cours, la progression de la synchronisation est affichée en pourcentage dans le pied de page de la liste des favoris dans la zone des favoris. En outre, des animations graphiques de l’icône Favoris dans le menu principal et dans la colonne des objets synchronisés indiquent la progression de la synchronisation.
-
Aperçu de la synchronisation
L’ Aperçu de la synchronisation se trouve dans le menu Davantage d'actions dans la zone des favoris. Les informations suivantes sont affichées dans l’aperçu de la synchronisation :
-
Utilisation d’espace de stockage des données d’indexation
-
Utilisation d’espace de stockage des documents
-
Espace de stockage disponible
-
Nombre de documents à synchroniser
-
Documents ayant échoué
-
-
Objets synchronisés de manière incorrecte
Vous pouvez accéder à la liste Objets synchronisés de manière incorrecte à partir du menu Davantage d'actions dans la zone des favoris en cliquant ou en appuyant sur Analyser les erreurs de synchronisation. Il s’agit d’une liste des objets qui ne sont pas entièrement synchronisés avec une catégorisation des erreurs.
La fonction Analyser les erreurs de synchronisation n’est disponible que si une synchronisation a été incorrecte.
Une fois qu’une synchronisation a été lancée, aucune autre synchronisation ne peut être initiée. De même, lors de la fermeture des onglets, de la déconnexion ou de la fermeture d’enaio® webclient comme application de bureau ou d’enaio® mobile, le système vérifie si une synchronisation est en cours et affiche un message correspondant. Vous pouvez ensuite poursuivre la synchronisation en cliquant ou en appuyant sur le bouton Annuler ou annuler la synchronisation et vous déconnecter en cliquant ou en appuyant sur le bouton Oui.
En principe, la synchronisation n’est effectuée que lorsqu’une connexion Wi-Fi est établie. Si vous souhaitez également utiliser des connexions de données mobiles pour la synchronisation, vous devez appuyer sur le bouton Utiliser les données mobiles pour la synchronisation dans le dialogue des paramètres du menu utilisateur.
Les paramètres d’activation et de désactivation de la fonction Synchroniser et d’utilisation des connexions de données mobiles sont synchronisés entre enaio® webclient, l’Application de bureau d’enaio® webclient et enaio® mobile. Cela signifie, par exemple, que les réglages que vous effectuez dans enaio® webclient seront appliqués à enaio® mobile au prochain démarrage et vice versa.
La connexion à Internet doit être interrompue pour pouvoir travailler en mode hors ligne. Dès que l’appareil est connecté à Internet, enaio® webclient comme application de bureau ou enaio® mobile passe en mode en ligne et tente de se connecter à enaio® server. La combinaison "connexion Internet activée" et travail en "mode hors ligne" n’est pas prise en charge.