Requêtes enregistrées

enaio® client 11.10 »

Vous pouvez enregistrer les requêtes suivantes dans enaio® client pour les réutiliser plus tard :

Vous pouvez attribuer une icône à chaque requête enregistrée et aux liens vers les applications externes.

Gérer les requêtes dans la navigation et la recherche d'objet

La requête enregistrée s'affiche dans la recherche d'objet du bureau, où elle peut être exécutée et modifiée. Les requêtes enregistrées peuvent également être ajoutées à la navigation et gérées dans la navigation et dans la recherche d'objet via les classeurs. Consultez Ajuster la navigation pour savoir comment classer et gérer les requêtes dans la navigation.

Modifier des requêtes enregistrées

Dans le menu contextuel d'une requête enregistrée, vous disposez de différentes fonctions pour modifier, renommer et supprimer la requête. Vous pouvez également contrôler ici l'appel d'une requête enregistrée ou envoyer une requête enregistrée.

Les requêtes enregistrées avec des catalogues multilingues ne peuvent être modifiées que dans leur langue de création.

Exécuter les requêtes enregistrées

Les requêtes enregistrées peuvent être exécutées lors de l'ouverture ou modifiées. Vous pouvez également définir les requêtes enregistrées comme requêtes de démarrage. Elles sont alors immédiatement exécutées ou ouvertes au démarrage d'enaio® client.

Les requêtes contenant des variables s'ouvrent toujours. Si une requête contient des variables statiques ($STATn$), la valeur saisie est mise en cache et est réutilisée à la prochaine ouverture de la requête.

Tous les types de champ et catalogues simples sont disponibles dans les masques de requête des requêtes enregistrées contenant des variables. Pour les champs auxquels sont attribués des modules d'extension, ceux-ci ne sont pas disponibles dans le masque de requête. Les champs peuvent être remplis manuellement. Le module d'extension de date et le module d'extension d'utilisateur sont disponibles.

Adapter la configuration des colonnes pour les requêtes enregistrées

La désignation de la requête figure dans la barre d'état de la liste de résultats d'une recherche enregistrée. L'apparence de la liste de résultats dépend de la configuration générale pour les listes de résultats. Vous pouvez modifier cette apparence pour les requêtes enregistrées (sauf les requêtes SQL). À condition que la liste de résultats ne contienne qu'un seul type d'objet.

Distribuer ou reprendre des requêtes enregistrées

Vous êtes le seul à pouvoir accéder aux requêtes que vous enregistrez. Vous pouvez également les distribuer à d'autres utilisateurs en utilisant la fonction E-mail – icône Envoyer l’e-mail dans le menu contextuel d'une requête enregistrée ou en faisant glisser la requête dans le bureau public de votre recherche d'objet. De même, des requêtes enregistrées peuvent être mises à votre disposition via le bureau public ou par e-mail de la part de votre administrateur (par distribution de profils) et d'autres utilisateurs enaio®. Vous n'avez rien à faire vous-même pour les requêtes distribuées par distribution de profils ou via le Bureau public. Lisez ce qui suit pour savoir comment intégrer dans votre enaio® client les requêtes enregistrées que vous recevez par e-mail.

Les requêtes enregistrées avec des catalogues multilingues (requêtes simples et combinées, requêtes avec des variables) peuvent être distribuées et exécutées dans toutes les langues.