Requêtes combinées
Vous pouvez combiner différentes requêtes portant sur des classeurs, des registres, des documents et sur les paramètres de base.
Vous pouvez créer des requêtes combinées en ajoutant d'autres masques de requête à partir de la recherche d'objet ou via le menu contextuel d'un masque de requête ouvert.
Vous ne pouvez combiner que des masques de requête d'une seule armoire.

-
Ouvrez la recherche d'objet.
-
Double-cliquez sur l'icône du type d'objet souhaité.
Vous pouvez également glisser-déposer l'entrée marquée dans la recherche d'objet dans l'espace de travail.
Le masque de requête s’ouvre.
-
Complétez le masque de requête.
-
Faites glisser la prochaine icône de document, de registre ou de classeur de la recherche d'objet dans le premier masque de requête à l'aide de la souris.
Vous pouvez également ajouter ou supprimer d'autres masques de requête à l'aide du menu contextuel dans le masque de requête ouvert.
Le masque de requête est ajouté dans le premier masque de requête sous forme d’onglet.
-
Complétez le masque de requête.
-
Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer la requête ou appuyez sur la touche Entrée ↩.
La fenêtre de résultat s'ouvre.

-
Dans l’onglet de ruban Démarrage, cliquez sur la liste de sélection Propriétés et choisissez une des recherches de paramètre de base :
-
Paramètres de base de document
-
Paramètres de base de registre
-
Paramètres de base de classeur
Le masque de requête des paramètres de base s’ouvre.
-
-
Complétez le masque de requête.
Sélectionnez l'auteur, le responsable de la modification et le propriétaire à l'aide d'une boîte de dialogue à ouvrir via le bouton correspondant. Le nom d'utilisateur et le nom complet s'affichent dans la boîte de dialogue.
-
Faites glisser une icône de document, de registre ou de classeur de la recherche d'objet dans le masque de requête de paramètre de base ouvert à l'aide de la souris.
Le masque de requête est ajouté dans le premier masque de requête sous forme d’onglet.
-
Complétez le masque de requête.
-
Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer la requête ou appuyez sur la touche Entrée ↩.
La fenêtre de résultat s'ouvre.
Le paramètre du mode de requête (voir Volet 'Mode de requête' ) détermine si des classeurs, des registres ou des documents doivent s’afficher dans la liste de résultats.
Comportement différent des requêtes combinées
Si vous ne combinez que des masques de requête de types de document, l'effet est différent que lorsque vous combinez d'autres masques de requête :

Si vous combinez des masques de requête de types de document, la liste de résultats contient p. ex. les documents suivants :
-
les documents remplissant tous les critères du premier masque de requête
-
ou remplissant tous les critères du deuxième masque de requête
-
et remplissant en même temps les critères des paramètres de base de document

Si les masques de requête de types de document contiennent des valeurs pour des multi-champs, la liste de résultats contient les documents suivants :
-
les documents remplissant les critères du premier masque de requête, indépendamment de la valeur des multi-champs
-
et remplissant en même temps les critères des paramètres de base de document
-
et contenant parallèlement au moins une valeur pour un multi-champ, indépendamment du masque de requête dans lequel est saisie cette valeur.

Si vous combinez des masques de requête de documents, de registres, de classeurs et de paramètres de base, les masques de requête sont exploités comme les champs d’un masque de requête. La liste de résultats contient :
-
tous les documents remplissant les critères d'un des masques de requête de type de document
-
et remplissant en même temps les critères du masque de requête de paramètre de base de document
-
et se trouvant également dans les registres remplissant tous les critères d'un masque de requête de type de registre et du masque de requête de paramètre de base de registre ou ne se trouvant dans aucun registre.
En accédant à l’onglet de ruban ENAIO > Paramètres> Mode de requête, vous pouvez choisir de ne pas prendre en compte les documents qui ne se trouvent dans aucun registre. -
et se trouvant également dans les classeurs remplissant tous les critères du masque de requête de classeur et du masque de requête de paramètre de base de classeur.