Références internes (fichiers de référence *.os)

enaio® webclient 11.0 »

Dans enaio®, les utilisateurs ont la possibilité de créer des références internes. Dans enaio® webclient, dans enaio® webclient comme application de bureau et dans enaio® mobile, ces références peuvent être créées à l’aide de la fonction Envoyer l'e-mail icône Envoyer l'e-mail et également à l’aide de la fonction Copier le lien icône Copier le lien (voir Envoyer des objets et Liens et références dans enaio®). Cela génère des fichiers de référence avec l’extension de fichier .os, qui peuvent être inclus dans les e-mails, dans les applications Windows (par exemple dans Microsoft Word, Excel, Powerpoint) ou classés dans le système de fichier. Cliquez ou appuyez sur un fichier de référence pour ouvrir l’application enaio® installée localement, par exemple enaio® client, enaio® webclient comme application de bureau ou enaio® mobile (enaio® webclient ne prend pas en charge cette fonction) et pour afficher l’objet correspondant.

Les références internes permettent notamment d’appeler les objets suivants dans enaio® :

  • Documents, classeurs et registres

  • Requêtes enregistrées

  • Porte-documents

Les références avec des requêtes enregistrées peuvent également être reprises dans l’Application de bureau d’enaio® webclient ou dans enaio® mobile (voir Enregistrer ou reprendre les requêtes).

Les références aux porte-documents ou les références avec des requêtes avec paramètres ne sont pas encore prises en charge par l’Application de bureau d’enaio® webclient ou par enaio® mobile.

Ouvrir des références internes

Dans enaio® webclient comme application de bureau et enaio® mobile, des références internes peuvent être ouvertes par un clic, un double clic ou une pression du doigt, selon le type ou la configuration de votre système d'exploitation local. Le destinataire d’une référence interne a besoin des droits correspondants relatifs au type d'objet ou à l’emplacement pour ouvrir la référence interne reçue.

Dans le cas de références internes à des requêtes enregistrées, la requête est exécutée. Dans le cas de références à un classeur et un registre, l'emplacement est toujours ouvert. Dans le cas de documents, l'action de liste de résultats à un seul résultat est exécutée. Selon l'action définie, il peut s'agir, par exemple, de l'ouverture ou du téléchargement, du document ou du masque d'indexation, pour affichage ou pour modification (voir Liste de résultats avec un résultat). L'action de liste de résultats à un seul résultat est définie par votre administrateur.