Gérer des classeurs et des registres
Différentes fonctions sont disponibles pour gérer les classeurs et les registres.
Déplacer un registre
Dans enaio®, il est possible de déplacer les registres vers un autre emplacement. Les registres peuvent être déplacés même si d'autres utilisateurs sont en train de modifier les données d'indexation.
Le déplacement des registres peut être empêché par votre administrateur.
-
Sélectionnez un registre dans une liste de résultats ou dans la partie droite d'une fenêtre de classeur.
-
En maintenant la touche de la souris enfoncée, vous pouvez faire glisser le registre sur l'icône d’un classeur ou d’un registre dans une fenêtre de classeur ou une liste de résultats.
Un avertissement de sécurité s'affiche.
-
Confirmez en cliquant sur OK.
Le registre se déplace avec son contenu.
En maintenant la touche de la souris enfoncée, vous pouvez également déplacer un registre à l’intérieur d’un classeur au moyen du volet de navigation gauche de la fenêtre de classeur.
Copier un registre
Dans enaio®, il est possible de copier les registres vers un autre emplacement. Si un des champs de données d'indexation est un champ clé (voir Modifier les données d’indexation), le registre ne peut pas être copié.
Les registres ne peuvent être copiés que dans un autre endroit au sein d'une armoire. Les modules d'extension ne sont pas exécutés.
-
Sélectionnez un registre dans une liste de résultats ou dans la partie droite d'une fenêtre de classeur.
-
Maintenez la touche Ctrl enfoncée et faites glisser le registre avec le bouton de la souris enfoncé jusqu'à l'icône d'un classeur ou d'un registre dans une fenêtre de classeur ou une liste de résultats.
Un avertissement de sécurité s'affiche.
-
Confirmez en cliquant sur OK.
Le registre est copié. Si le registre contient des documents, ceux-ci changent d'emplacement.
Utilisez la fonction Créer une copie à partir du menu contextuel d'un registre dans la zone de contenu ou dans une liste de résultats pour créer un nouveau registre vide à l'emplacement du registre source. Le masque d'indexation avec les données du registre copié s'ouvre. Vous pouvez modifier les données d’indexation.
L'administrateur peut désactiver cette fonction.
Supprimer des classeurs et registres
Les classeurs et registres que vous supprimez sont déplacés vers votre corbeille. Les données sont conservées jusqu'à ce que l'objet soit supprimé de la corbeille. Les données de la corbeille ne sont pas prises en considération lors d’une requête. Les objets placés dans la corbeille peuvent être restaurés (voir Corbeille).
Pour avoir accès à votre corbeille, vous devez disposer du rôle de système correspondant. Votre administrateur attribue les droits d'accès et les rôles de système.
-
Dans la recherche d'objet, lancez une requête de classeur ou de registre.
La fenêtre avec la liste de résultats s'ouvre.
-
Sélectionnez un ou plusieurs objets.
-
Cliquez sur le bouton Supprimer ou appuyez sur la touche Suppr.
Vous recevez un avertissement de sécurité (Volet 'Confirmer' ).
-
Confirmez en cliquant sur OK.
Les objets sont supprimés.
Les documents contenus dans un classeur s'effacent aussi. L'avertissement de sécurité apparaissant avant la suppression concerne l'ensemble des objets sélectionnés. Si vous n'avez pas le droit de supprimer le contenu, les classeurs et registres ne seront pas supprimés. Les classeurs et les registres peuvent également être supprimés lorsque d'autres utilisateurs modifient les données d'indexation.