Saisir des documents XML

enaio® client 11.0 »

Les documents XML sont normalement créés administrativement via une importation de données. Mais vous pouvez aussi reprendre vous-même des documents XML déjà existants dans le système d'ordre enaio® à l'aide du module XML.

L'administrateur peut attribuer des feuilles de style aux types de document XML pour l'affichage (voir Affichage de documents XML).

Pour ajouter des documents XML à enaio®, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un classeur ou un registre.

    Si vous ne savez pas encore dans quel classeur ou registre vous voulez classer le document, ouvrez le stockage. Vous pourrez ensuite déplacer ultérieurement le document vers un classeur ou un registre.

  2. Dans l'onglet de ruban Démarrage ou dans l'onglet de ruban Classeur, cliquez sur la flèche à côté du bouton Créer un objet - Icône Objet ou sélectionnez Nouveau dans le menu contextuel.

    Le menu contenant les types de document et de registre autorisés pour l'emplacement sélectionné s'ouvre.

    Vous pouvez aussi déplacer l'icône de type de document par glisser-déposer depuis la recherche d'objet vers une fenêtre de classeur ou de registre ouverte.

  3. Sélectionnez un type de document XML dans la liste.

    Le dernier type de document ou de registre que vous avez sélectionné s'affiche en gras.

    Le masque d’indexation s’ouvre.

  4. Renseignez le masque d'indexation (voir Modifier les données d’indexation).

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

    La boîte de dialogue de sélection de fichier s’ouvre.

  6. Sélectionnez le fichier XML souhaité dans votre système de stockage de fichiers et cliquez sur la touche Entrée  ↩ ou confirmez la sélection par un double-clic.

Le fichier XML sélectionné est placé dans le classeur ou le registre ouvert.

enaio® prend en charge les extensions de fichier contenant plus de 10 caractères ou des caractères Unicode.
Veuillez noter que la taille maximale des fichiers pris en charge dépend de différents facteurs. Ceux-ci incluent le type de fichier, le contenu du fichier, le cas d'application concret et le client utilisé.