Créer ou classer des documents W

enaio® client 10.10 »

Les documents créés ou classés avec le module Windows, également appelés documents W, vous offrent certaines possibilités qui ne sont pas disponibles avec les autres modules, telles que les suivantes :

  • Créer directement à partir d'enaio® client

    Vous pouvez créer des documents W directement à partir d'enaio® client. Pour ce faire, vous disposez de différentes fonctions et méthodes décrites ci-dessous :

    La création de documents W à l’aide de Microsoft Office 365 est différente de cette description (voir Saisir des documents avec enaio® office-365-dashlet).

  • Utilisation de modèles

    Lors de la création de documents W, vous pouvez utiliser des modèles gérés dans enaio® (voir Utiliser des modèles). Si un nouveau document W est créé sur la base d'un modèle enregistré, seuls les modèles qui peuvent être créés dans ce registre ou ce classeur et pour lesquels l'utilisateur dispose des droits d'accès correspondants sont proposés.

  • Raccourcis de programmes

    Les types de documents W peuvent être liés à des programmes. L’administrateur peut configurer le programme W comme un programme externe ou interne. Les programmes externes s'exécutent indépendamment d'enaio® client tandis que les programmes internes sont intégrés à la fenêtre de programme d'enaio® client (voir Liens vers des applications externes).

    Selon l'application Windows, votre administrateur peut mettre à votre disposition des possibilités supplémentaires.

  • Reprise de documents créés indépendamment

    Les documents créés hors d'enaio® peuvent être archivés simplement, tant qu'une application W, avec laquelle le document a été créé, a été configurée pour le programme.

    Glissez-déposez l'icône de document à partir de l'Explorateur Windows dans une fenêtre de classeur ou de registre ouverte. enaio® identifie le type de document. Si plusieurs types de document sont possibles, ils seront affichés sous forme de liste. Sélectionnez le type de document souhaité et indexez le document.

    Les mêmes conditions s’appliquent lorsque vous voulez déplacer la pièce jointe d'un e-mail vers la fenêtre ouverte d’un classeur ou d’un registre. Depuis un navigateur Internet, il est par exemple possible de faire glisser le lien d’un document PDF sur la fenêtre ouverte d’un classeur ou d’un registre afin de reprendre le document de destination dans les archives.

    Les extensions optionnelles, par exemple enaio® Office Add-In NG Lien externe - Icône ou enaio® office-365-dashlet Lien externe - Icône, permettent de classer les documents directement à partir des applications dans le système d'ordre enaio®.

  • Gestion des variantes

    Les documents W possèdent une gestion des variantes. Les variantes sont des documents indépendants les uns des autres, qui peuvent contenir des données différentes mais qui vont néanmoins ensemble en fonction du contexte. Vous pouvez par exemple conserver certains états de traitement de documents au format PDF/A, que vous signerez ensuite électroniquement et ajouterez comme variante. D'autres documents déjà existants dans enaio® ou des documents externes peuvent également être ajoutés comme variantes (voir Variantes des documents W).

  • Reprise de données

    Les documents W peuvent contenir des caractères génériques. À la place des caractères génériques, vous pouvez utiliser des extensions optionnelles pour insérer des données d'indexation ou des contenus de document dans le document W.

enaio® prend en charge les extensions de fichier contenant plus de 10 caractères ou des caractères Unicode.
Veuillez noter que la taille maximale des fichiers pris en charge dépend de différents facteurs. Ceux-ci incluent le type de fichier, le contenu du fichier, le cas d'application concret et le client utilisé.