Saisir des documents avec enaio® office-365-dashlet

enaio® client 10.10 »

Si votre système enaio® est configuré en conséquence, vous pouvez non seulement modifier des documents sur le Cloud, mais également travailler en collaboration grâce à enaio® office-365-dashlet.

enaio® client prend en charge la modification de documents Microsoft Word, Excel et Power Point avec Microsoft Office 365. Les anciens formats de fichier Microsoft (par exemple *.doc, *.xls, *.ppt) doivent être convertis vers les nouveaux formats de fichier Windows (par exemple *.docx, *.xlsx, *.pptx).

Vous avez besoin d’un compte Microsoft Office 365, y compris de vos données de connexion. Dans votre système enaio®, il est nécessaire d’avoir configuré les types d’objet correspondants pour la collaboration avec Microsoft Office 365.

Pour saisir des documents à l’aide d’Microsoft Office 365, procédez comme suit :

  1. Ouvrez un classeur ou un registre.

  2. Créez un document sans pages (voir Documents sans page) en ouvrant le menu de sélection du type de document grâce à la combinaison de touches Ctrl + Maj + H.

    Vous pouvez également ouvrir le menu de sélection en maintenant les touches Ctrl + Maj dans onglet de ruban Démarrage et en cliquant sur la flèche vers le bouton Créer un objet - Icône Objet ou en utilisant la fonction Nouveau du menu contextuel.

    Le menu contenant les types de document s’ouvre.

  3. Sélectionnez le type d’objet configuré par votre administrateur pour la collaboration avec Microsoft Office 365.

    Le masque d’indexation s’ouvre.

  4. Renseignez le masque d’indexation.

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

    Le document sans pages est créé et s’affiche dans la zone de contenu de l’emplacement.

    À la place de l'icône d’archivage, les documents sans page portent l'icône suivante : Document sans pages – Icône.

  6. Veillez à ce que le document sans pages déjà créé dans la zone de contenu reste marqué et, dans enaio® office-365-dashlet, ouvrez l’onglet du ruban Actions.

    Si vous n’avez pas encore ouvert enaio® office-365-dashlet, vous pouvez l’ouvrir à l’aide du bouton Office 365 dans l’onglet de ruban Affichage dans le groupe Volets.

    Dans enaio® office-365-dashlet, les boutons Office 365 - Word Icône Word, Office 365 - Excel - Icône Excel et Office 365 - Power Point Icône Power Point s’affichent.

  7. Cliquez sur le format de fichier désiré et sur le bouton Enregistrer dans le dialogue suivant.

    Dans le dashlet, la boîte de dialogue de connexion de Microsoft Office 365 s’ouvre.

  8. Connectez-vous à Microsoft Office 365 en saisissant votre nom de connexion Microsoft Office 365 et votre mot de passe.

    Une fois connecté, le dashlet affiche l’application Word, Excel ou Power Point correspondant au format de fichier sélectionné.

  9. Éditez le document dans le dashlet.

    Pour plus de facilité, vous pouvez détacher le dashlet de enaio® client et le glisser vers un écran séparé (voir Positionnement des éléments dans le volet de travail).

    L’ID de l’objet ainsi que l’état de la sauvegarde du document sont affichés dans l’en-tête de l’application. Les modifications sont automatiquement mises en cache et transmises à enaio®.

  10. Pour terminer la modification d’un document, dans le volet de travail enaio® client, cliquez par exemple sur une autre entrée de la liste d’objets dans le classeur.

    Vous pouvez également fermer enaio® office-365-dashlet en cliquant sur l’icône Fermer - Icône Fermer du dashlet.

Le document modifié est classé dans l’objet de document vide dans enaio® et s’affiche dans la zone de contenu du classeur dans enaio® client.

enaio® prend en charge les extensions de fichier contenant plus de 10 caractères ou des caractères Unicode.
Veuillez noter que la taille maximale des fichiers pris en charge dépend de différents facteurs. Ceux-ci incluent le type de fichier, le contenu du fichier, le cas d'application concret et le client utilisé.