enaio® outlook-web-add-in (beta)

enaio® 11.10 »

enaio® outlook-web-add-in vous permet de classer les e-mails du nouveau Microsoft Outlook dans enaio®. La fonction est intégrée dans le ruban de menu de Microsoft Outlook au moyen d'un complément d'application. La manière d’ajouter un complément d’application dans le nouveau Microsoft Outlook est décrite dans l’aide de Microsoft (voir Microsoft Support Lien externe - Icône).

Pour classer un e-mail avec enaio® outlook-web-add-in dans enaio®, procédez comme suit :

  • Votre administrateur doit mettre à disposition enaio® outlook-web-add-in pour le nouveaux Microsoft Outlook (voir enaio® outlook-web-add-inLien externe - Icône) et vous ajouter au groupe dans le groupe des utilisateurs autorisés.

  • enaio® outlook-web-add-in doit être intégré dans le nouveau Microsoft Outlook.

  1. Dans le nouveau Microsoft Outlook, sélectionnez le message que vous voulez classer dans enaio®.

  2. Cliquez sur le logo Icône enaio® enaio® dans la zone de lecture de l’e-mail sélectionné.

    Si vous avez intégré enaio® outlook-web-add-in dans le nouveau Microsoft Outlook, le logo se trouve dans l’en-tête de la zone de lecture. Cliquez sur l’icône Applications - Icône Applications dans l’en-tête et, dans le menu qui s’ouvre, sur le logo Icône enaio® enaio® s’il n’est pas affiché dans l’en-tête.

    enaio® outlook-web-add-in s’ouvre et s’affiche à côté de la zone de lecture.

  3. En fonction de la configuration de votre système, vous devrez peut-être vous connecter à enaio®. Vous pouvez savoir si vous êtes connecté ou non, par exemple, en vérifiant si vous pouvez sélectionner un emplacement.

    Pour vous connecter, cliquez sur l’icône Se connecter icône Se connecter dans le champ complément d’application supérieur.

    Le masque de connexion s’ouvre.

  4. Saisissez votre nom d’utilisateur enaio® et le mot de passe correspondant dans les champs du masque de connexion et cliquez enfin sur le bouton Se connecter.

    Vous serez connecté à enaio® et pourrez désormais classer des e-mails dans enaio® à l’aide du complément d’application.

  5. Dans le champ central du complément d’application, saisissez un critère de recherche pour l’emplacement d’e-mail.

    Après avoir saisi trois caractères, les emplacements s’affichent dans le champ central et les types d’objets possibles dans le champ en dessous.

    Dans enaio® outlook-web-add-in, les répertoires d'enaio® qui ont été enregistrés comme favoris dans enaio® sont affichés comme emplacements.

  6. Sélectionnez un emplacement dans la liste des emplacements proposés.

    En fonction de l’emplacement choisi, les types d’objets possibles pour le classement d'e-mail sont affichés dans le champ en dessous.

    Les types d’objets affichés dépendent de la configuration de l’emplacement. La configuration est définie par votre administrateur. Demandez à votre administrateur si vous ne savez pas quel type d’objet choisir. Si aucun type d’objet n’est proposé, aucun e-mail ne peut être classé dans l’emplacement sélectionné.

  7. Si plus d’un type d’objet est affiché, sélectionnez un type d’objet et cliquez sur le bouton Envoyer à enaio®.

L’e-mail est classé dans enaio® et indexé.

L’e-mail est catégorisé dans Microsoft Outlook et est ainsi reconnaissable comme e-mail archivé dans enaio®.

Les e-mails dont le classement dans enaio® a échoué sont également catégorisés comme tels dans Microsoft Outlook. En cas de nouvelle tentative de classement réussie, la catégorisation dans Microsoft Outlook est automatiquement modifiée en conséquence.