Bureau public

enaio® client 11.10 »

Alors que les objets que vous définissez pour votre espace de travail ne sont accessibles qu'à vous, les objets du bureau public sont rendus accessibles à l'espace de travail de tous les utilisateurs. Les requêtes, les liens et les références qui y sont configurés ne peuvent cependant être créés, modifiés ou supprimés que par des utilisateurs disposant du rôle de système correspondant. Votre administrateur attribue les droits d'accès et les rôles de système.

Les identifications et fonctions des objets du bureau public correspondent à celles des objets de votre espace de travail personnel. Là, des requêtes enregistrées, des requêtes SQL, des liens vers des applications externes et des références à des objets peuvent être configurés et gérés dans des classeurs.

Si vous ne possédez pas les droits d'accès à des objets, un avis de sécurité s'affiche.

Gestion du bureau public

Les utilisateurs avec le rôle de système Gérer le bureau public peuvent configurer le bureau public. Votre administrateur attribue les droits d'accès et les rôles de système.

Avec la fonction Publier, les utilisateurs avec le rôle de système correspondant peuvent copier des objets depuis la navigation (voir Ajuster la navigation) ou depuis le menu contextuel des objets vers le bureau public.

Les objets du bureau public ne peuvent également être supprimés que par les utilisateurs ayant le rôle de système Gérer le bureau public. Ils ne peuvent pas être modifiés.

Le système de sécurité est pris en compte lorsque des requêtes ou des références sont ouvertes. Pour les liens vers des applications externes, l'application doit être accessible via le chemin indiqué.

Les requêtes enregistrées avec les variables #BENUTZER#", #DATUM#", #COMPUTER-IP#, #COMPUTER-GUID# et #COMPUTER-NAME# ne donnent pas le résultat de la recherche souhaité lorsqu'elles sont effectuées sur des champs de tableau, sur d'autres ordinateurs, chez d'autres utilisateurs et à d'autres moments.