Délais d’attente et échéances

enaio® webclient 11.0 »

Pour pouvoir utiliser les workflows, les utilisateurs doivent disposer du rôle de système Utiliser le workflow.

Les workflows peuvent inclure des délais d’attente et des échéances.

Étapes de travail avec un délai d’attente

  • Les étapes de travail avec un délai d’attente ne s’affichent dans la boîte de réception Mes messages icône Mes messages qu’après l’expiration du délai d’attente.

  • Une AddOn Sélection de l’heure - icône icône en forme d’horloge distingue les étapes de travail avec délai d’attente dans la boîte de réception Workflows en cours icône Workflows en cours.

    Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® mobile sur les smartphones :

    Les étapes de travail avec délai d’attente n’ont pas de marquage spécial sur les smartphones.

  • Si vous êtes le responsable de processus d’un workflow avec délai d’attente, vous pouvez déjà effectuer les actions suivantes dans la boîte de réception Workflows en cours icône Workflows en cours durant la période d’attente :

    Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® mobile sur les smartphones :

    Sur les smartphones, vous ne pouvez pas voir les détails du workflow dans enaio® mobile.

Étapes de travail avec une échéance

  • Les étapes de travail dont l’échéance a expiré sont indiquées par une icône Mes messages icône Mes messages dans la liste de workflows dans la boîte de réception Workflows en cours icône Workflows en cours et dans la boîte de réception Point d'exclamation icône Point d'exclamation.

    Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® mobile sur les smartphones :

    Sur les smartphones, les étapes de travail dont l’échéance a expiré sont indiquées par une entrée rouge au lieu de l’icône Point d'exclamation icône Point d'exclamation.

  • Les étapes de travail dont l’échéance a expiré peuvent déclencher les actions suivantes :

    • Notification par e-mail

      Selon la configuration du modèle de workflow, vous ou d’autres utilisateurs pouvez être avertis par e-mail du dépassement du délai.

    • Annulation de la personnalisation

      1. Selon la configuration du modèle de workflow, les personnalisations peuvent être automatiquement annulées une fois l’échéance définie dépassée.
      2. Si une échéance est attribuée à une étape de travail, une fois que l’échéance est dépassée, la personnalisation de l’étape de travail peut être annulée pour être modifiée par d’autres utilisateurs ayant les droits appropriés (des utilisateurs ayant le même rôle ou un remplaçant, p. ex.) (voir Personnaliser les étapes de travail ou annuler les personnalisations).
    • Réattribution d’une étape de travail

      Selon la configuration du modèle de workflow, les étapes de travail dont l’échéance a expiré peuvent être attribuées à d’autres utilisateurs ou rôles en fonction de l’état de présence, de la règle de remplacement ou grâce à la responsabilité du processus (voir Attribuer des étapes de travail).