Personnaliser les étapes de travail ou annuler les personnalisations
Un modèle de workflow comprend plusieurs étapes de travail. La personnalisation des étapes de travail sert avant tout à réguler les responsabilités et à éviter les conflits d’accès.
Personnaliser les étapes de travail
Vous pouvez personnaliser les étapes de travail dans la boîte de réception Mes messages. Vous accédez à la boîte de réception Mes messages via l’icône Boîte de réception dans le menu principal.
Les options suivantes sont disponibles pour personnaliser une étape de travail :
Si vous ouvrez une étape de travail dans la boîte de réception Mes messages pour la modifier, cette étape est automatiquement personnalisée (voir aussi Modifier les étapes de travail).
Si vous fermez une étape de travail, elle reste personnalisée et vous seul pouvez y accéder.
Vous pouvez également personnaliser une étape de travail marquée dans la boîte de réception Mes messages à l’aide de la fonction Personnaliser dans le menu contextuel d’un workflow marqué.
Ouvrez le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de la souris (enaio® webclient et enaio® webclient comme application de bureau) ou en appuyant longuement sur l’écran (enaio® mobile).
Sur les smartphones, le menu contextuel est également accessible via l’icône Davantage d'actions sur chaque ligne.
Les étapes de travail personnalisées sont marquées de l’icône Personnalisation dans la liste de workflows.
Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® mobile sur les smartphones :
Sur les smartphones, les étapes de travail personnalisées n’ont pas de marquage spécial. Vous pouvez cependant utiliser les fonctions Personnaliser et Annuler la personnalisation via le menu contextuel d’une étape de travail marquée pour voir si l’étape de travail est personnalisée ou non.
Les étapes de travail personnalisées ne sont plus visibles dans la boîte de réception Mes messages des autres utilisateurs.
Annuler les personnalisations
La personnalisation d’une étape de travail peut être annulée de la manière suivante :
Vous pouvez également annuler la personnalisation d’une étape de travail dans la boîte de réception Mes messages à l’aide de la fonction Annuler la personnalisation dans le menu contextuel du workflow marqué.
Ouvrez le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de la souris (enaio® webclient et enaio® webclient comme application de bureau) ou en appuyant longuement sur l’écran (enaio® mobile).
Sur les smartphones, le menu contextuel est également accessible via l’icône Davantage d'actions sur chaque ligne.
Si vous signalez votre absence (voir Signaler l’absence et la présence), la personnalisation de l’étape de travail peut être annulée pour être modifiée par d’autres utilisateurs ayant les droits appropriés (des utilisateurs ayant le même rôle ou un remplaçant, p. ex.).
-
Si une échéance est attribuée à une étape de travail, une fois que l’échéance est dépassée, la personnalisation de l’étape de travail peut être annulée pour être modifiée par d’autres utilisateurs ayant les droits appropriés (des utilisateurs ayant le même rôle ou un remplaçant, p. ex.).
-
Les personnalisations peuvent être automatiquement annulées une fois l’échéance spécifiée dépassée si cela est défini ainsi dans le modèle de workflow.
Les responsables de processus d’un workflow peuvent également annuler la personnalisation d’une étape de travail, par exemple s’ils attribuent une étape de travail à d’autres utilisateurs ou rôles (voir Attribuer des étapes de travail).
Si vous transmettez une étape de travail (voir Transférer des étapes de travail), la personnalisation est également annulée.