Signaler l’absence et la présence
Si vous êtes absent pour cause de vacances, de voyages d’affaires, de maladie, etc., il est préférable de vous déconnecter également d’enaio®. Cela permet à d’autres utilisateurs ayant les mêmes rôles et les droits correspondants d’exécuter des workflows, des étapes de travail et des étapes de travail personnalisées auxquels vous seul avez accès normalement.
Les remplaçants peuvent également ouvrir et modifier les rappels des utilisateurs absents.
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône Menu utilisateur dans le menu principal ou sur votre avatar.
Le menu utilisateur s’ouvre.
-
Cliquez ou appuyez sur l’icône Paramètres dans le menu utilisateur.
Le dialogue des paramètres s’ouvre.
-
Sélectionnez l’onglet Présence et cliquez ou appuyez sur l’icône Flèche à côté de l’entrée Présence.
Le menu permettant de modifier l’état de présence s’ouvre.
-
Cochez ou décochez la case selon que vous souhaitez signaler votre présence ou votre absence.
-
Un clic ou une pression sur le bouton Reprendre applique toutes les modifications effectuées dans les paramètres et ferme la boîte de dialogue des paramètres. Le cas échéant, le client est redémarré.
Si vous avez signalé votre absence, enaio® webclient vous demande automatiquement à chaque démarrage si vous désirez signaler de nouveau votre présence.
Si aucun autre utilisateur ne possède le même rôle que vous ou si tous les utilisateurs possédant le même rôle sont absents, vous avez besoin d’un remplaçant. Ce remplaçant peut ensuite poursuivre les workflows, les étapes de travail et les étapes de travail personnalisées auxquels vous seul avez accès normalement (voir Configurer des remplaçants).