Liens vers des applications et URL externes
Dans enaio® webclient, enaio® webclient comme application de bureau et enaio® mobile, il est possible d’ouvrir des applications externes directement à partir de listes d’objets (par exemple dans une liste de résultats ou un classeur) ou d’ouvrir des applications Web ou pages Web externes directement via des URL intégrées.
La fonction est mise à disposition par l’administrateur de votre système enaio® et peut donc varier d’un système à l’autre (voir aussi Liens vers des applications et URL externes ). Les liens vous sont proposés dans le menu contextuel des objets marqués.
Selon la configuration, les liens peuvent être mis à disposition pour un seul, plusieurs ou tous les types d’objet. De même, les liens peuvent être ouverts lorsque vous marquez plusieurs objets dans une liste d’objets – à condition que tous les objets marqués prennent en charge le lien correspondant. Si l’un des objets marqués ne prend pas en charge la configuration correspondante, le lien n’est pas affiché dans le menu contextuel.
L’utilisation des liens peut également être limitée à des utilisateurs, des groupes d’utilisateurs ou à des clients (enaio® webclient, enaio® webclient comme application de bureau ou enaio® mobile).
Les fichiers document qui sont transférés à des applications externes via des liens ne sont pas verrouillés et restent donc modifiables pour les autres utilisateurs (voir Verrouiller et archiver). Après la modification dans l’application externe, les fichiers document doivent être à nouveau chargés dans le système d’ordre enaio® en tant que nouvelle variante (voir Gérer les variantes).
Les procédés suivants sont actuellement pris en charge :
-
URL externes
enaio® webclient, enaio® webclient comme application de bureau et enaio® mobile prennent en charge l’ouverture d’URL externes dans le navigateur. Avec ces liens, des adresses URL externes peuvent être ouvertes et des applications Web peuvent être démarrées.
Si vous avez marqué plusieurs objets et que vous ouvrez un lien URL, une seule page Web est ouverte ou une seule application Web est démarrée.
-
applications externes
Dans enaio® webclient comme application de bureau, en plus des URL, des applications externes peuvent également être ouvertes, de la même manière que pour enaio® client. Selon l’application liée et la configuration, avec ce type de lien, des données et des fichiers peuvent également être transférés. Ainsi, il est par exemple possible de transférer des documents vers des applications comme Word, Excel ou Photoshop pour les afficher ou les modifier (voir Modifier des documents liés avec des applications externes).