Modifier des documents en collaboration avec Microsoft Office 365

enaio® webclient enaio® webclient comme application de bureau 11.0 »

Le traitement des documents Microsoft Office à l'aide d'enaio® office-365-dashlet est pris en charge par enaio® webclient, enaio® webclient comme application de bureau, enaio® clientLien externe - Icône et par enaio® coLab Lien externe - Icône. Cependant, pas par enaio® mobile ou sur des terminaux mobiles comme les tablettes et les smartphones.

Si votre système enaio® est configuré en conséquence, vous pouvez utiliser enaio® office-365-dashlet pour modifier des documents Microsoft Office non seulement dans le cloud, mais aussi en collaboration avec d'autres utilisateurs d'enaio®. Pour que cela soit possible, les restrictions d'accès sont légèrement différentes pour la modification de documents avec Microsoft Office 365.

  • Dans enaio®, lorsqu’un utilisateur ouvre un fichier document à modifier via enaio® office-365-dashlet, le fichier document est uniquement verrouillé lorsque l’utilisateur effectue les premières modifications dans le fichier document dans le cloud Microsoft Office 365. En attendant, d’autres utilisateurs peuvent ouvrir et modifier le fichier document dans une autre application. Dans ce cas, le responsable de modification dans Microsoft Office 365 reçoit un message l’informant que les modifications apportées au fichier document dans le cloud ne peuvent pas être enregistrées dans enaio®.

  • Avec enaio® office-365-dashlet, les documents verrouillés ne sont pas marqués d’une icône d’état dans les listes de résultats, à l’emplacement ou dans les boîtes de réception etc.

  • Avec enaio® office-365-dashlet, les fichiers document verrouillés peuvent être modifiés en collaboration dans le cloud avec d’autres utilisateurs enaio®.

  • Le document modifié dans le cloud Microsoft Office 365 est uniquement à nouveau archivé lorsque le dernier responsable de modification ferme le document.

enaio® prend en charge la modification de documents Microsoft Word, Excel et Power Point avec Microsoft Office 365. Les anciens formats de fichier Microsoft (par exemple *.doc, *.xls, *.ppt) doivent être convertis vers les nouveaux formats de fichier Windows (par exemple *.docx, *.xlsx, *.pptx).

Les autres utilisateurs enaio® souhaitant travailler sur le même document l’ouvrent comme l’a fait le premier l’utilisateur et en suivant le guide étape par étape disponible sur cette page. Dans le document Microsoft Office 365 à modifier, l'autre utilisateur enaio® s'affiche, selon les conditions de Microsoft. Pour notamment en savoir plus sur la modification collaborative de documents, consultez les aides correspondantes de Microsoft Office 365 Lien externe - Icône.

Dès que le dernier utilisateur enaio® ferme le document modifié en collaboration, les modifications sont enregistrées et le document est à nouveau archivé dans enaio®.

Si vous avez modifié le contenu d’un objet, les modifications sont enregistrées automatiquement en tant qu’événement dans son historique (voir Historique d'objets). Si plusieurs utilisateurs enaio® modifient le contenu d’un objet avec Microsoft Office 365, l’édition de chacun des utilisateurs est enregistrée en tant qu’événement dans l’historique de l’objet.

Selon que vous avez sélectionné un document Word, Excel ou Powerpoint, diverses fonctions Microsoft sont proposées dans le dashlet, dont certaines sont brièvement présentées dans enaio® office-365-dashlet.