Rechercher dans enaio® client
enaio® client offre de nombreuses fonctions permettant de rechercher des classeurs, des registres et des documents. Vous pouvez combiner ces fonctions de recherche afin de limiter davantage le résultat de la recherche. Cette page vous donne un aperçu des options de recherche disponibles dans enaio® client.
La recherche par défaut à laquelle les utilisateurs ont recours se trouve dans enaio® client :
-
Recherche d’objet
Recherche via des masques d'indexation spécifiques au type d'objet (voir Recherche d’objet et Masques de requête).
-
Recherche en texte intégral
Recherche portant sur le texte intégral (voir Requêtes portant sur l'index de texte intégral et Champ de saisie pour la recherche en texte intégral).
Si vous souhaitez que les utilisateurs et les groupes d’utilisateurs puissent uniquement effectuer une recherche à l’aide des requêtes enregistrées, l’administrateur peut désactiver la recherche par défaut pour les utilisateurs et les groupes d’utilisateurs concernés à l’aide du rôle de système Exécuter la recherche par défaut. Ensuite, dans enaio® client, tous les types d’objet de la zone Recherche d’objet ainsi que toutes les fonctions correspondantes de l’onglet de ruban Démarrage sont masqués.
Les utilisateurs peuvent également lancer des requêtes via les paramètres de base (voir Requêtes via les paramètres de base). Vous pouvez trouver ces données dans l'onglet Paramètres de base d'un masque d'indexation. Une requête au moyen des paramètres de base est par exemple judicieuse lorsque vous ne savez d’un objet que la période durant laquelle il a été créé ou par qui il a été créé, ou lorsque vous désirez consulter uniquement les objets datant d’une certaine période.
Vous pouvez combiner les requêtes portant sur des classeurs, des registres, des documents et sur les paramètres de base (voir Requêtes combinées).
Exemple d'une requête combinée : vous recherchez le type de document Facture. Dans la requête de classeur, vous limitez la requête aux clients ayant une adresse à Berlin. Les paramètres de base du type de document vous permettent de limiter encore la recherche aux seules factures établies avant le 23/10/2002. Vous obtenez alors une liste de résultats contenant les factures établies avant le 23/10/2002 et adressées aux clients résidant à Berlin.
Si la requête débouche sur des listes de résultats trop longues, vous pouvez effectuer chaque requête dans le mode expert (voir Requêtes en mode expert). Le mode expert vous permet d’utiliser des opérateurs logiques et de les lier de façon complexe.
Vous pouvez rechercher des porte-documents selon différents critères, comme le créateur, le thème ou les porte-documents publics ou non publics (voir Rechercher des porte-documents).
Les requêtes SQL sont des requêtes avec lesquelles vous pouvez accéder aux données quels que soient les droits d'accès et le système d'ordre de enaio®. Elles sont fournies par l’administrateur (voir Requêtes SQL).
Le composant optionnel enaio® search NG vous permet de rechercher directement dans Microsoft Outlook les e-mails gérés dans enaio®.
Enregistrer les requêtes
Vous pouvez enregistrer les requêtes suivantes dans enaio® client pour les réutiliser plus tard (voir Requêtes enregistrées).
-
Requêtes individuelles
-
Requêtes combinées
-
Requêtes en texte intégral
-
Requêtes avec des variables
-
Requêtes de porte-documents
-
Requêtes en mode expert
Une requête portant sur les paramètres de base ne peut être enregistrée que combinée avec d’autres requêtes.
Les requêtes enregistrées peuvent être ajoutées à la navigation (voir Ajuster la navigation) et gérées dans la recherche d'objet via les classeurs (voir Gérer les requêtes dans la navigation et la recherche d'objet).
Vous êtes le seul à pouvoir accéder aux requêtes que vous enregistrez. Vous pouvez toutefois les envoyer à d'autres utilisateurs (voir Envoyer l’e-mail ). De plus, l'administrateur et d'autres utilisateurs peuvent mettre à votre disposition des requêtes enregistrées (voir Distribuer ou reprendre des requêtes enregistrées).
Les requêtes enregistrées peuvent être exécutées lors de l'ouverture ou modifiées. Vous pouvez également définir les requêtes enregistrées comme requêtes de démarrage. Lorsque vous démarrez enaio® client, elles s'ouvrent ou sont exécutées immédiatement (voir Exécuter lors du démarrage ).