Gérer les rappels
Vous pouvez créer des rappels dans enaio® pour des objets (classeurs, registres et documents, p. ex.). Vous pouvez consulter, modifier et supprimer ces rappels dans la Boîte de réception Rappels.
Boîte de réception Rappels
Vous ouvrez la boîte de réception Rappels via l’icône Boîte de réception dans le menu principal.
La boîte de réception Rappels répertorie les notifications des objets dont le délai de rappel a été atteint.
Vous-même ou d’autres utilisateurs que vous avez ajoutés à votre liste de distribution de rappel pouvez paramétrer les rappels.
Plusieurs colonnes dans la liste des notifications de rappel fournissent des informations sur le rappel :
Les rappels qui ont dépassé leur délai de rappel sont marqués d’une icône Point d'exclamation.
Les colonnes Présenté le et Présenté par contiennent des informations sur la date et l’auteur du rappel. Tout comme les autres colonnes des listes d’objets, les deux colonnes peuvent être filtrées, regroupées et triées dans l’ordre des colonnes.
La colonne Annotation contient des informations qui ont été notées lors de la création du rappel. Tout comme les autres colonnes des listes d’objets, la colonne peuvent être filtrée, regroupée et triée dans l’ordre des colonnes.
Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® mobile sur les smartphones :
Par manque d’espace, ces colonnes ne sont pas affichées sur les smartphones. Vous pouvez également consulter certaines informations détaillées sur un rappel via l’aperçu des détails (voir La zone d’aperçu). Vous pouvez ouvrir l’aperçu des détails en appuyant sur un rappel dans la liste de la boîte de réception Rappels, puis sur l’icône Aperçu des détails.
Lorsque vous marquez une notification de rappel, le menu contextuel propose les fonctions habituelles, telles que Modifier le contenu, Ouvrir l’emplacement ou Exporter.
Vous pouvez supprimer la notification d’un rappel de la boîte de réception à l’aide de la fonction Modifié du menu contextuel. Selon la configuration du rappel, le traitement, c'est-à-dire la prise de connaissance du rappel, peut être liée à la confirmation par un mot de passe.
Pour un meilleur aperçu, vous pouvez marquer les notifications de rappel comme lues ou non lues (en gras) dans la boîte de réception. Les fonctions Marquer comme lu et Marquer comme non lu apparaissent dans le menu contextuel d’une notification de rappel marquée.
Rappels sur le tableau de bord et dans l’aperçu des détails
Le tableau de bord d’enaio® webclient indique combien de notifications de rappel sont répertoriées dans la boîte de réception Rappels (voir Tableau de bord). Les notifications de rappel non lues sont mises en évidence séparément.
Si vous marquez un objet dans une liste d'objets (par exemple dans une liste de résultats ou à un emplacement), l'affichage Aperçu des détails vous indique si des rappels ont été configurés pour un objet (voir La zone d’aperçu). Dans l’affichage Aperçu des détails, vous voyez tous les rappels pour un objet configurés par vous-même et par d’autres utilisateurs pour vous. Par conséquent, il se peut que la boîte de réception Rappels affiche un autre nombre de rappels que l'affichage de l'aperçu des détails. Cliquez ou appuyez sur le bouton Destinataires dans l'affichage de l'aperçu des détails pour voir à quels utilisateurs enaio® le rappel a été attribué.