Installation d’enaio® webclient comme application de bureau
Pour bénéficier des fonctions d’accès aux applications sur le système d’exploitation local Windows dans enaio® webclient, vous devez utiliser l’Application de bureau d’enaio® webclient (enaio® webclient-app). Vous n’avez pas besoin de droits d’administration pour installer enaio® webclient comme application de bureau.
Les options suivantes sont disponibles pour l’installation de l’Application de bureau d’enaio® webclient :
-
Via votre navigateur
Avec cette méthode d'installation, téléchargez un pack d'installation via enaio® webclient de votre navigateur sur votre ordinateur local et exécutez-le.
L’administrateur peut désactiver la possibilité de télécharger le programme d’installation (voir Console d'administration
).
-
via votre administrateur
Avec cette méthode d’installation, votre administrateur installe l'Application de bureau d’enaio® webclient. Lors de l’installation, il est possible de transmettre des profils, y compris vos données de connexion personnelles, de manière à ce que le masque de connexion soit pré-rempli lors de la première connexion (voir aussi Se connecter avec enaio® webclient comme application de bureau).
Mises à jour
Les mises à jour d'enaio® webclient comme application de bureau peuvent se dérouler de différentes manières :
-
Par votre administrateur. Il installe les mises à jour en arrière-plan sans que vous vous en rendiez compte.
-
Via l'Application de bureau d’enaio® webclient. Vous êtes informé d'une mise à jour à venir et devez la confirmer.
Si vous avez installé enaio® webclient comme application de bureau sur votre ordinateur pour tous les utilisateurs, vous devez disposer des droits d'administrateur pour que les mises à jour soient automatiquement appliquées en arrière-plan pour tous les utilisateurs.
Divers clients sur un PC
Si enaio® client et l’Application de bureau d’enaio® webclient sont installés sur votre ordinateur, enaio® client est prioritaire sur l’Application de bureau d’enaio® webclient, par exemple lors de la reprise de données du système enaio®.