Requêtes SQL
Les requêtes SQL sont des requêtes avec lesquelles vous pouvez accéder aux données quels que soient les droits d'accès et le système d'ordre de enaio®. Elles sont fournies par l’administrateur. Les requêtes SQL se trouvent dans la recherche d’objet. Elles sont marquées de l’icône Requêtes SQL.
À l’instar des autres requêtes, les requêtes SQL peuvent être exécutées par double clic. Vous pouvez choisir si le résultat de la requête doit apparaître sous forme de liste de résultats SQL ou d’une liste d’objets GED. Les objets GED s’utilisent et se modifient de la même manière que les listes de résultats.
Une liste de résultats SQL peut être liée à des scripts en fonction de la configuration de la requête SQL. Vous pouvez exécuter les scripts en double-cliquant sur un résultat. L’administrateur peut vous informer sur les fonctions des scripts.
Une seule instruction est autorisée en tant que commande SQL au format select id from object1 ou select o.id from object1 o. Les requêtes peuvent contenir des variables qui peuvent être consultées par l’intermédiaire d'une boîte de dialogue. Les variables peuvent être pré-remplies.
Les requêtes SQL peuvent être envoyées à un destinataire d'e-mail à l'aide du menu contextuel dans la recherche d'objet. Si une requête SQL est ouverte dans un onglet, vous pouvez également l'envoyer à partir du menu contextuel de l'onglet.
Tout utilisateur de enaio® client peut double-cliquer sur la pièce jointe d'e-mail pour la déplacer vers sa recherche d'objet.
Le rôle de système Enregistrer les paramètres personnels est requis pour supprimer les requêtes SQL.