Historique des classeurs et registres
Les modifications apportées aux données d'indexation sont consignées dans l'historique du classeur et du registre. Pour chaque type d'objet, l'administrateur peut déterminer si les anciennes versions de données d'indexation peuvent être restaurées ou non.
L'enregistrement des versions de données d'indexation peut également être activé et désactivé pour chaque objet du type d'objet. Vous activez ou désactivez l'historique d'indexation pour un objet via la fonction Propriétés du menu contextuel de l'objet marqué.
Pour ouvrir l’historique d'un objet, utilisez la touche F11 ou le menu contextuel.
Pour ouvrir l’historique, vous avez besoin du droit d’accès ’Écrire les données d’indexation’ pour le type d’objet et le rôle de système Ouvrir l’historique.
Des rôles et des droits supplémentaires peuvent être requis dans l'historique.
Lorsque vous ouvrez l'historique, le filtre "Modifications uniquement", qui n'affiche que les modifications apportées à l'objet, est prédéfini. Consultez Créer des filtres d'affichage pour savoir comment créer vos propres filtres d'affichage pour l'historique.
Outre les modifications apportées à l'objet, de nombreux autres événements de l'historique sont journalisés. La signification des événements de l'historique enregistrés est décrite dans Événements de l’historique.
Si vous sélectionnez une entrée, le bouton Détails vous permet de consulter des informations plus précises.
Si vous enregistrez les anciennes versions de données d'indexations pour un type d'objet, le bouton Affichage vous permet, pour chaque modification, d'afficher la feuille de données avec les données d'indexation avant modification. Les champs sont en lecture seule.
Restaurer d'anciennes versions
Le bouton Restaurer, permet d'ouvrir une ancienne feuille de données d'indexation pour restaurer d'anciennes versions d'objet. Vous pouvez enregistrer les anciennes données d'indexation ou les modifier avant de les enregistrer.
Comme les champs de groupe de droits ne sont pas historisés, ils conservent leur valeur actuelle lors de la restauration d'anciennes versions d'objet. Cela signifie que les autorisations des anciennes versions d'objet ne sont pas restaurées dans ce cas.
Les autorisations résultant de clauses sur d'autres champs de données d'indexation sont restaurées lors de la restauration d'anciennes versions d'objet.
La restauration et la modification d’anciennes versions de données d'indexation sont également consignées dans l’historique.