Reconnaissance optique de caractères (OCR)
Une reconnaissance optique de caractères doit être installée sur enaio® server dans votre système.
Si votre système enaio®est configuré en conséquence, les documents image peuvent être traités à l’aide d’une reconnaissance optique de caractères. Les paramètres (voir Volet "OCR zonal ") permettent de prédéfinir les langues de la reconnaissance optique de caractères.
Le document entier, la page actuelle ou la section peuvent être envoyés à la reconnaissance optique de caractères.
Si vous désirez faire reconnaître un extrait de la page actuelle, passez en mode OCR :
-
Cliquez sur le bouton Reconnaître.
En appuyant sur les touches Ctrl+Maj, vous pouvez modifier le paramètre de langue pour la reconnaissance d’extrait actuelle.
-
En maintenant enfoncée la touche de la souris, vous pouvez tracer un rectangle sur la zone concernée.
La zone sélectionnée est soumise à la reconnaissance optique de caractères et le texte identifié est copié dans le presse-papiers.
Les entrées du menu contextuel vous permettent de transférer le document entier ou la page actuelle vers la reconnaissance optique de caractères. En appuyant sur les touches Ctrl+Maj, vous pouvez modifier le paramètre de langue pour la reconnaissance actuelle. Le texte identifié est copié vers le presse-papiers. Vous pouvez coller le texte du presse-papiers vers n’importe quel emplacement à l’aide de la combinaison Ctrl+V.
Si, via vos paramètres (voir Zone ’Auto’ > Général ), vous avez sélectionne l’option Ouvrir les données d’indexation après l’OCR, le masque d’indexation s’ouvre après la reconnaissance. Vous pouvez coller le contenu du presse-papiers dans un champ de données d'indexation.