Catalogues

enaio® client 11.10 »

Les catalogues facilitent le remplissage des masques d'indexation. Les catalogues sont liés et configurés par votre administrateur avec des champs dans les masques d'indexation de certains types d'objet. Pour ouvrir les catalogues, utilisez le bouton Catalogue situé à droite du champ ou le raccourci clavier Alt + Touche bas.

Les types de catalogue suivants peuvent être liés à des champs :

Catalogues multilingues

Les catalogues de listes, de hiérarchies et d’arbres peuvent également être multilingues si votre administrateur l’a configuré. L’avantage est que les personnes travaillant dans des langues différentes peuvent afficher et utiliser ces catalogues dans les données d’indexation, les masques de requête, les listes de résultats et l’aperçu des détails dans la langue de leur choix. Les catalogues multilingues dans les listes d’objets (comme les emplacements, les listes de résultats, les porte-documents, les boîtes de réception, etc.) peuvent être triés et filtrés. Une sélection multiple, comme pour les catalogues de listes, n’est pas possible.

Pour les catalogues multilingues, la langue dans laquelle vous effectuez l’indexation n’a pas d’importance, car les entrées de catalogue dans une autre langue sont fixes. L’utilisateur voit les catalogues multilingues dans les masques d’indexation ou dans les listes de résultats dans la langue qu’il a choisie.

Lors d’une requête, tous les objets avec une entrée de catalogue correspondante sont trouvés, quelle que soit la langue de l’utilisateur utilisée pour enregistrer les données d’indexation ou quelle que soit la langue dans laquelle la requête a été émise. Les requêtes sont évaluées dans la langue de l’utilisateur.

Pour les catalogues multilingues, les mécanismes de recherche connus (comme la recherche phonétique avec ~) ainsi que d’autres opérateurs connus (comme > ou <) sont disponibles. * et les paramètres d’astérisque automatique de l’utilisateur sont possibles pour toutes les requêtes et les requêtes enregistrées.

Les requêtes enregistrées (requêtes simples et combinées, requêtes avec variables) avec des catalogues multilingues peuvent être distribuées et exécutées dans toutes les langues. Les requêtes enregistrées avec des catalogues multilingues ne peuvent être modifiées que dans leur langue de création.