Saisir des documents avec dashlet enaio® kairos (beta)

enaio® client 11.10 »

dashlet enaio® kairos ne fait pas partie d’une installation classique. Il ne peut être installé que dans le cadre de projets. Veuillez vous adresser à votre interlocuteur chez OPTIMAL SYSTEMS GmbH.

dashlet enaio® kairos permet de classer automatiquement les documents et d’extraire des données d’indexation. Vous trouverez des informations de base sur ce dashlet dans la section suivante : dashlet enaio® kairos (beta)

Pour saisir des documents à l’aide d'dashlet enaio® kairos, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le classeur ou registre dans lequel vous souhaitez classer un ou plusieurs documents.

  2. Dans l’onglet du ruban Affichage, cliquez sur Kairos dans le groupe Volets.

    Le masque Sélection de fichier s’affiche.

  3. Ajoutez un ou plusieurs documents en utilisant l’une des options suivantes :

    1. Cliquez sur Ajouter icône Ajouter et sélectionnez les documents.

    2. Glissez et déposez les documents dans le dashlet.

  4. Si vous le souhaitez, activez l’option Utiliser LLM.

    C’est votre administrateur qui détermine si vous pouvez utiliser les deux options d’IA (enaio® kairos et LLM) . Vous trouverez des informations sur la différence entre enaio® kairos et LLM dans la section suivante : dashlet enaio® kairos (beta)

  5. Cliquez sur DÉMARRER ANALYSE.

    Les documents sont envoyés vers le cloud enaio® kairos et analysés. Le type de document qui a été identifié comme étant le plus susceptible de s’appliquer est présélectionné.

  6. Cliquez sur Suivant.

    Le masque Classification s’affiche.

    Sur chaque masque, le premier document avec toutes les possibilités de réglage est déployé. Pour modifier d’autres documents, cliquez à chaque fois sur la flèche déroulante à côté du nom du document.

  7. Vous avez les possibilités optionnelles suivantes :

    1. Pour vérifier le type de document, cliquez sur Aperçu.

    2. Pour modifier le type de document, cliquez sur Autres et sélectionnez le type de document souhaité.

      Seuls les types de documents marqués avec Extraction Kairos permettent à enaio® kairos d’extraire automatiquement les données d’indexation. Vous pouvez utiliser la fonction Utiliser LLM pour tous les types de documents (avec ou sans l’indication Extraction Kairos).

    3. Si vous le souhaitez, activez l’option Utiliser LLM.

  8. Cliquez sur Démarrer extraction.

    Le masque Extraction s’affiche. Les données d’indexation extraites sont affichées avec leurs probabilités respectives. Une indication de 99 % signifie par exemple que l’IA a reconnu la valeur correctement dans 99 % des cas. L’icône Liste icône Liste s’affiche dès qu’une ou plusieurs valeurs possibles ont été détectées avec une probabilité élevée. En cliquant sur Liste icône Liste, vous pouvez sélectionner la valeur souhaitée.

  9. Pour modifier manuellement une valeur, cliquez sur le champ souhaité.

  10. Entrez la valeur.

    L’affichage de la probabilité est remplacé par deux icônes. L’icône Déconnecter – icône Modifier indique que la valeur a été modifiée manuellement. L’icône Liste icône Liste peut être utilisé pour rétablir la valeur automatiquement détectée.

    enaio® kairos vérifie les spécifications enaio®. Il se peut donc qu’un format de date soit adapté à la spécification enaio® ou qu’une chaîne de caractères soit raccourcie parce qu’elle dépasse la longueur spécifiée dans enaio®.

  11. Si les données d’indexation sont correctes pour tous les documents, assurez-vous que vous avez sélectionné le bon emplacement.

  12. Cliquez sur ENREGISTRER.

    Les documents sont classés.

Messages d’erreur