La corbeille

enaio® webclient 11.0 »

Pour accéder à la corbeille, l’utilisateur a besoin du rôle de système Afficher la corbeille personnelle.

Les classeurs, registres et documents supprimés par l’utilisateur sont déplacés vers la corbeille de l’utilisateur et y restent jusqu’à ce que les objets y soient définitivement supprimés. La Corbeille icône Corbeille est accessible via le menu principal > Bureau icône Bureau > Bureau privé.

Les objets supprimés sont affichés dans la corbeille sous la forme d’une liste de résultats mixte. La liste de résultats peut être triée, regroupée et filtrée, comme les autres listes de résultats dans enaio® webclient. Une colonne supplémentaire indique la date de suppression.

Les objets situés dans la corbeille ne sont pas pris en compte dans les requêtes. L’aperçu des détails dans la corbeille affiche les données d’indexation ainsi que les éventuelles notes d’un objet marqué. Les volets Aperçu des détails de l’historique – icône Historique, Aperçu des détails Workflow – icône Workflows et Aperçu des détails des rappels – icône Rappels de l’aperçu des détails sont masqués. Les Aperçu des détails des notes – icône Notes sont uniquement affichées - les options de création, de modification et de suppression ne sont pas disponibles.

En mode hors ligne et lorsque la connexion serveur n’est pas établie, la corbeille n’est pas disponible.

Afficher l’emplacement d’origine

Pour afficher un emplacement, les utilisateurs doivent avoir le rôle de système WebClient : Ouvrir l’emplacement.

Si vous marquez un registre ou un document dans la corbeille, vous disposez dans le menu contextuel de la fonction Ouvrir l'emplacement icône Ouvrir l'emplacement qui vous permet d’afficher l’emplacement d’origine de l’objet supprimé.

Lors de l’affichage des emplacements d’origine des objets supprimés, il existe les exceptions suivantes :

  • Les emplacements des éléments enfants (objets dans des classeurs ou registres supprimés, tels que des sous-registres ou des documents) ne peuvent pas être affichés si l’élément parent se trouve également dans la corbeille. Ce n’est que lorsque l’élément parent a été restauré que l’emplacement d’origine de l’élément enfant peut également être affiché.

  • Les emplacements des éléments enfants ne peuvent pas être affichés si l’élément parent a été définitivement supprimé.

  • Les emplacements des variantes de document supprimées ne peuvent pas être affichés.

Restaurer des objets supprimés

Les classeurs, registres et documents peuvent être restaurés à leur emplacement d’origine à l’aide de la fonction Corbeille - Restaurer - Icône Restaurer du menu contextuel. Il n’est possible de restaurer que certains objets supprimés.

Si un classeur ou un registre contenait des éléments enfants tels que des sous-registres ou des documents, il vous est proposé, lors de la restauration, de restaurer le classeur ou le registre avec les sous-éléments (bouton Oui) ou sans ces éléments (bouton Non). Vous pouvez également annuler le processus de restauration (bouton Annuler).

Si la restauration d’objets supprimés ne réussit pas ou pas complètement, le système vous en informe. Une fois la restauration réussie, l’emplacement actuel de l’objet s’affiche.

Lors de la restauration des objets supprimés, il existe les exceptions suivantes :

  • Les variantes de document ne peuvent pas être restaurées.

  • Les éléments enfants (objets dans des classeurs ou registres supprimés, tels que des sous-registres ou des documents) ne peuvent pas être restaurés si l’élément parent se trouve également dans la corbeille. Ce n’est que lorsque l’élément parent a été restauré que l’élément enfant peut également être restauré.

  • Les emplacements des éléments enfants ne peuvent pas être restaurés si l’élément parent a été définitivement supprimé.

Localiser les éléments parents

Si un message vous indique que l’affichage d’un emplacement d’origine ou la restauration d’un élément enfant ne peut pas se faire parce que l’élément parent se trouve également dans la corbeille, vous pouvez localiser l’élément parent à l’aide de l’ID d’objet affiché dans le message. L’ID d’un objet supprimé est affiché dans la corbeille dans l’aperçu des détails.

Supprimer définitivement

Pour supprimer définitivement des objets de la corbeille, l’utilisateur a besoin du rôle de système Client : Supprimer des objets de la corbeille.

Les objets supprimés peuvent être supprimés définitivement dans la corbeille. Pour ce faire, vous disposez de la fonction Corbeille - Supprimer définitivement - Icône Supprimer définitivement dans le menu contextuel. Vous pouvez supprimer définitivement un ou plusieurs objets en même temps.

Si un classeur ou un registre contenait à l’origine des sous-éléments tels que des sous-registres ou des documents, ils sont également supprimés lors de la suppression définitive.

Les objets qui ont été définitivement supprimés de la corbeille ne peuvent pas être restaurés.