Bureau

enaio® webclient 11.0 »

Le bureau contient des requêtes enregistrées et des références d’objet. Cliquez ou appuyez sur un élément du bureau pour exécuter la requête enregistrée ou une action standard (voir Actions standard) pour l'objet référencé.

Vous ouvrez le bureau via l’icône Bureau icône Bureau dans le menu principal.

Le Bureau icône Bureau est divisé en plusieurs zones :

  • Bureau privé

    Vous trouverez ici toutes les requêtes enregistrées et les références d’objet que vous avez créées vous-même et qui vous ont été attribuées via la gestion de profils. Vous seul pouvez accéder à ces requêtes et références d’objet.

    Pour gérer ces recherches et références d’objet de manière structurée, vous pouvez créer des classeurs sur le bureau privé. Les classeurs peuvent être imbriqués les uns dans les autres.

    Les fonctions permettant de créer, renommer, déplacer et supprimer les classeurs, les requêtes enregistrées et les références d'objet se trouvent dans le menu contextuel de l'élément correspondant. Consultez Enregistrer ou reprendre les requêtes et Références d'objet pour savoir comment créer des requêtes enregistrées et des références d'objet.

    Les éléments attribués via la gestion de profils sont indiqués par une icône Distribution de profils - icôneDistribution de profils et ne peuvent pas être modifiés.

  • Bureau public

    Sur le bureau public, vous trouverez des requêtes enregistrées et des références d’objet créées par l’administrateur et disponibles pour tous les utilisateurs.

    Vous ne pouvez pas renommer, trier ou supprimer les éléments se trouvant dans cette zone.

Les requêtes enregistrées à partir du bureau privé et du bureau public peuvent également être utilisées dans la zone Mes recherches du tableau de bord (voir Mes recherches). Les références d’objet de la zone du bureau ne peuvent pas être incluses dans la zone Mes recherches du tableau de bord.

Les fonctions de modification d'objet typiques telles que "Copier", "S'abonner à" ou "Démarrer le workflow" sont disponibles pour les références d'objet dans le menu contextuel.