Références d'objet

enaio® webclient 10.10 »

Les références d'objet permettent d'accéder rapidement aux objets fréquemment utilisés, tels que les documents ou les classeurs. Les références d'objet sont placées dans le volet Bureau icône Bureau du menu principal (voir Bureau).

Vous ouvrez le bureau via l’icône Bureau icône Bureau dans le menu principal.

Vous pouvez déclencher différentes actions en double-cliquant ou en appuyant sur une référence d'objet.

  • Références d'objet de classeur ou de registre

    Double-cliquez ou appuyez sur une référence d'objet de classeur ou de registre pour ouvrir l'emplacement de l'objet en question.

  • Références d'objet de document

    Vous pouvez déclencher différentes actions - appelées actions standard - en double-cliquant ou en appuyant sur une référence d'objet de document. Votre administrateur détermine quelle action est déclenchée. Consultez Actions standard pour savoir quelles actions standard peuvent être déclenchées et de quelle manière.

    Les conditions suivantes s’appliquent pour l’utilisation d’enaio® mobile :

    Les actions standard ne sont pas prises en charge dans enaio® mobile et dans enaio® webclient sur les tablettes ou les smartphones.

Créer des références d'objet

Pour créer des références d'objet, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez un objet (document, registre ou classeur) pour lequel créer une référence d'objet (par exemple dans une liste de résultats, dans la boîte de réception ou à un emplacement).

  2. Ouvrez le menu contextuel.

  3. Cliquez ou appuyez sur l’icône Copier icône Copier dans le menu contextuel.

    L’objet marqué est copié dans le presse-papiers.

  4. Passez à Bureau icône Bureau dans le menu principal et ouvrez le volet Bureau privé.

  5. Dans le volet Bureau privé, marquez l'entrée Bureau privé classeur icône Bureau privé et ouvrez le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de souris ou en appuyant longuement sur l'entrée enaio® mobile.

  6. Cliquez ou appuyez sur l'icône Insérer icône Insérer dans le menu contextuel.

    Le menu Enregistrer dans le bureau s'ouvre.

  7. Saisissez un nom pour la référence d'objet et cliquez ou appuyez sur le bouton Confirmer.

La référence d'objet est enregistrée et affichée dans le volet Bureau privé.

Modifier les références d'objet

Les références d'objet que vous avez créées peuvent être renommées, déplacées (en les coupant et en les collant à nouveau) et également supprimées. Vous trouverez les fonctions dans le menu contextuel de la référence d'objet correspondante.

Dans le menu contextuel des références d'objet, vous disposez également de fonctions de modification typiques, comme Envoyer l'e-mail icône Envoyer l'e-mail, Démarrer le workflow – icôneDémarrer le workflow, Rappels icône Rappels ou S'abonner à l'objet S'abonner à. Cela vous donne la possibilité, indépendamment de l'action standard (qui ouvre peut-être le masque d'indexation à des fins de modification), d'ouvrir par exemple l'emplacement d'une référence d'objet. Si vous utilisez la fonction Créer l'objet icône Nouveau dans le menu contextuel d'une référence d'objet de classeur ou de registre, le nouvel objet est créé dans le classeur ou le registre de la référence d'objet.

Si vous appelez une référence d'objet dont l'objet a été supprimé dans le système d'ordre enaio®, vous recevez une notification indiquant que l'objet n'existe plus.

Vous ne pouvez pas modifier les références d'objet que vous n'avez pas créées vous-même, comme les références d'objet qui ont été distribuées par Distribution de profils - icôneDistribution de profils ou celles se trouvant dans le bureau public (voir Bureau).