Requêtes combinées

enaio® client 10.10 »

Vous pouvez combiner les différentes requêtes portant sur des classeurs, des registres, des documents et sur les paramètres de base.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un masque de requête pour un type de classeur, plusieurs pour des types de registre, un pour des paramètres de base de classeur, un pour des paramètres de base de registre, un pour des paramètres de base de document et plusieurs pour les types de document.

Si vous ne combinez que des masques de requête de types de document, l’effet est différent que lorsque vous combinez d’autres masques de requête.

Si vous combinez des masques de requête de types de document, la liste de résultats contient p. ex. les documents suivants :

  • les documents remplissant tous les critères du premier masque de requête

  • ou remplissant tous les critères du deuxième masque de requête

  • et remplissant en même temps les critères des paramètres de base de document

Si les masques de requête de types de document contiennent des valeurs pour des multi-champs, la liste de résultats contient les documents suivants :

  • les documents remplissant les critères du premier masque de requête, indépendamment de la valeur des multi-champs

  • et remplissant en même temps les critères des paramètres de base de document

  • et contenant parallèlement au moins une valeur pour un multi-champ, indépendamment du masque de requête dans lequel est saisie cette valeur.

Si vous combinez des masques de requête de documents, de registres, de classeurs et de paramètres de base, les masques de requête sont exploités comme les champs d’un masque de requête.

La liste de résultats contient :

  • tous les documents remplissant les critères d'un des masques de requête de type de document

  • et remplissant en même temps les critères du masque de requête de paramètre de base de document

  • et se trouvant également dans les registres remplissant tous les critères d'un masque de requête de type de registre et du masque de requête de paramètre de base de registre ou ne se trouvant dans aucun registre.
    En accédant à l’onglet de ruban ENAIO > Paramètres> Mode de requête, vous pouvez choisir de ne pas prendre en compte les documents qui ne se trouvent dans aucun registre.

  • et se trouvant également dans les classeurs remplissant tous les critères du masque de requête de classeur et du masque de requête de paramètre de base de classeur.

Vous combinez des masques de requête en ajoutant les icônes de la recherche d'objet en tant qu'onglets dans une fenêtre ou à l'aide du menu contextuel Ajouter des pages.

Les fonctions suivantes se trouvent dans l’onglet de ruban Données d'indexation :

Toutes les fonctions sont également disponibles dans le menu contextuel du masque d'indexation.