Journalisation des services
Valable pour : enaio version 8.50
Le niveau de journalisation pour chaque service est configuré dans enaio services-admin via le menu déroulant Journalisation.
Les packs du service seront affichés avec les niveaux de journalisation actuels.
Les modifications sont acceptées immédiatement mais réinitialisées après le redémarrage d'un service aux niveaux de journalisation standard (voir ci-dessous).
Vous pouvez ouvrir le fichier de journalisation via le service 'argus'.
Paramètres du fichier de journalisation
Les paramètres du fichier de journalisation peuvent être ajustés dans le fichier de configuration servicewatcher-sw.yml, situé dans le répertoire \services\service-manager\config\.
journalisation : | |
fichier : ./../../logs/services.log | Nom et chemin du fichier de journalisation |
maxIndex : 3 |
Nombre maximal de fichiers de journalisation Lorsque la taille maximale est atteinte, un nouveau fichier de journalisation est créé avec le nom spécifié. Lorsque le nombre maximal est atteint, le fichier le plus ancien sera supprimé. |
maxFileSize : '10 Mo' | Taille maximale d'un fichier de journalisation |
Les modifications ne prendront effet que suite au redémarrage de enaio service-manager.
Niveaux de journalisation standard
Les modifications apportées aux niveaux de journalisation dans enaio services-admin sont réinitialisées aux niveaux de journalisation par défaut après un redémarrage du service. Les entrées dans les fichiers de configuration des services peuvent être utilisées pour spécifier le niveau de journalisation par défaut des packs.
Syntaxe : logging.level.<Package>: <Level>
Exemple :
Le service 'recherche' contient le pack com.netflix.appinfo.InstanceInfo avec le niveau de journalisation standard WARN.
Pour modifier le niveau de journalisation par défaut du pack, ajoutez l'entrée suivante au fichier de configuration search-prod.yml :
logging.level.com.netflix.appinfo.InstanceInfo: ERROR
Valeurs des niveaux de journalisation : TRACE, DEBUG, INFO, WARN, ERROR
Le nouveau niveau de journalisation par défaut s'active après le redémarrage du service.
Si le fichier de configuration du service n'existe pas, créez-le dans le répertoire \services\service-manager\config\ avec le nom suivant : <Servicename>-prod.yml
© Copyright OPTIMAL SYSTEMS 2020. | Mentions légales et protections des données