Page d'administration
Valable pour : enaio webclient version 8.50
La page d'administration permet d'administrer enaio par le biais d'un navigateur Web.
Les administrateurs peuvent modifier des paramètres d'application de base et ajuster la fonctionnalité de enaio en fonction des besoins des utilisateurs.
La plupart des paramètres de enaio webclient sont configurés via la page d'administration. Cependant, certains paramètres clés dépendent des droits d'accès de l'utilisateur technique (voir L'utilisateur technique pour enaio webclient).

La page d'administration peut être ouverte dans un navigateur via l'URL http://<osweb-host:osweb-port>/osweb/adminConsole.do.
La page d'administration est uniquement accessible via le serveur Web enaio webclient.
Si un nom individuel était entré pour l'application Web lors de l'installation à l'aide du fichier d'installation, ouvrez la page d'administration via l'URL suivante : http://<osweb-host:osweb-port>/<web_application_name>/adminConsole.do

Le nom d'utilisateur et le mot de passe de la page d'administration correspondent au nom et au mot de passe de l'utilisateur technique. Pour la première connexion, utilisez la combinaison nom d'utilisateur/mot de passe par défaut root/optimal. Vous pourrez ensuite modifier la configuration de enaio.
Pour protéger la page d'administration de tout accès non autorisé, veillez à entrer les données d'accès de l'utilisateur technique en tant qu'informations de connexion suite à votre première connexion.
Cela peut être effectué via les paramètres com.os.osdrt.appserver.mainuser et com.os.osdrt.appserver.mainuserpwd.

La page d'administration est partagée en deux sections : les paramètres de configuration et leur description à gauche, et les valeurs des paramètres que vous pouvez modifier à droite.
Les actions suivantes sont disponibles :
- Sauvegarder – Enregistrer les modifications sans qu'elles ne s'appliquent immédiatement.
- Appliquer – Enregistrer les modifications, qui s'appliquent immédiatement.
- Déconnexion – Se déconnecter de la page d'administration.
La modification de la configuration, de la définition d'objet ou des droits d'accès de l'utilisateur technique peut causer des problèmes aux utilisateurs qui sont connectés à enaio au même moment. Ce problème peut être résolu facilement : il suffit que les utilisateurs se connectent une nouvelle fois.

La langue d'affichage de la page d'administration dépend du paramètre de langue du navigateur. Les langues disponibles sont l'allemand et l'anglais. Si le navigateur utilise une langue différente, la page d'administration sera affichée en anglais.
© Copyright OPTIMAL SYSTEMS 2020. | Mentions légales et protections des données