Créer des documents à l'aide de modèles
Valable pour : enaio webclient version 8.50
enaio prend en charge l'utilisation de modèles. L'utilisation de modèles peut réguler les processus d'entreprise et standardiser le contenu et la mise en page des documents. Si des modèles ont été configurés dans votre système et que vous possédez les autorisations nécessaires, vous pouvez créer des documents à partir de ces modèles.
Pour créer des documents à partir de modèles, procédez comme suit.
- Ouvrez l'emplacement.
- Sélectionnez un classeur ou un registre dans la structure de classement d'un emplacement ou cliquez sur une partie vierge de la zone de liste.
-
Cliquez sur
Nouveau dans le menu contextuel, puis sur le type de document requis dans le menu de sélection.
Pour des types de document indépendants des modules, vous devez cliquer sur un document et lui attribuer un module dans un autre menu de sélection.
Un formulaire de données d'indexation et la section Ajouter du contenu/Sélectionner un modèle s'ouvriront dans le volet de travail.
- Renseignez le formulaire de données d'indexation.
-
Dans la zone Ajouter du contenu/Sélectionner un modèle, cliquez sur Sélectionner un modèle, puis sélectionnez un modèle.
Les paramètres utilisateur de la boîte de dialogue de sélection des modèles, tels que le tri des colonnes et la sélection d'un modèle, sont enregistrés automatiquement.
- Cliquez sur Enregistrer.
Le document sera créé et s'affichera dans la structure de classement de l'emplacement.
enaio webclient prend en charge le transfert de données côté serveur de enaio aux documents Microsoft Office. Pour activer le transfert de données, définissez la propriété de document OS_Autotransfer 'Oui ou Non' sur Oui dans le document Office, à partir du menu Fichier > Informations dans la boîte de dialogue développée Propriétés > Propriétés avancées de l'onglet Personnaliser.
© Copyright OPTIMAL SYSTEMS 2020. | Mentions légales et protections des données