Configurer les workflows
Valable pour : enaio webclient version 8.50
Dans enaio webclient, les utilisateurs peuvent démarrer des workflows préconfigurés et modifier et transférer les éléments de travail individuels des processus.
La fonctionnalité workflow de enaio webclient doit être activée via la page d'administration pour être utilisée et les modèles de workflow doivent être ajustés. La modélisation des workflows se fait à l'aide de enaio editor-for-workflow (voir le manuel de système de gestion du workflow).
Les paramètres suivants sont requis :

La prise en charge de la fonctionnalité workflow peut être activée et désactivée dans enaio webclient. Pour ce faire, utilisez le paramètre de configuration com.os.osdrt.workflow. Pour activer les fonctions du workflow, utilisez la page d'administration pour attribuer la valeur oui à ce paramètre.
Les enaio utilisateurs ont également besoin de rôles système appropriés pour le workflow.

enaio et son système de gestion du workflow ont chacun leur propre administration des utilisateurs.
Transférez chaque utilisateur vers le système de gestion du workflow afin de permettre aux utilisateurs d'utiliser les fonctions du workflow.
Si la prise en charge du workflow dans enaio webclient est activée et si un utilisateur de workflow correspond à l'utilisateur connecté, les boîtes de réception de workflow suivantes seront affichées dans enaio webclient : Mes messages, Workflows démarrables et Workflows en cours. Lors de la création de nouveaux utilisateurs, le redémarrage d'enaio appconnector est requis.
Lorsque vous modelez les modèles de workflow avec enaio editor-for-workflow, l'administrateur peut spécifier dans quels types de clients (enaio client, enaio webclient et enaio app) le modèle est accessible. Les types de clients enaio client et enaio webclient sont définis par défaut. Etant donné que enaio webclient ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités enaio client, vous pouvez ainsi déterminer une limitation à certains types de client pour vos modèles de workflow.
Mettre en place des restrictions à certains types de client au niveau des domaines suivants :
-
Pour déterminer les restrictions quant au modèle et au processus en général, veuillez utiliser l'éditeur de modèles et sélectionner Propriétés du modèle > Autorisations.
Activez enaio webclient en tant que type de client pour un modèle afin que les processus pour ce modèle soient répertoriés sous Workflows démarrables et soient démarrés à partir de cet emplacement.
-
Pour déterminer des restrictions quant aux applications attribuées à des activités, veuillez utiliser l'éditeur de modèles et sélectionner Applications > Modifier.
Activez enaio webclient en tant que type de client pour une application afin que les éléments de travail connectés avec cette application soient répertoriés dans la boîte de réception et soient ouverts à partir de cet emplacement.
Les scripts pour les événements enaio webclient doivent être formulés dans le langage de programmation Java. Vous pouvez activer la coloration syntaxique pour l'éditeur de code dans enaio editor-for-workflow en utilisant l'entrée de menu Coloration syntaxique > JavaScript.
© Copyright OPTIMAL SYSTEMS 2020. | Mentions légales et protections des données