Services 'recherche' et 'index'

Valable pour : enaio version 8.50

Les données de connexion à Elasticsearch et les paramètres techniques pour l'indexation plein texte sont spécifiés dans la configuration des services 'recherche' et 'index'. Les paramètres de service généraux peuvent également être ajustés.

La configuration est effectuée via enaio services-admin et vous pouvez y accéder dans le navigateur avec l'URL suivante :

http://<service-manager-admin-IP>:<port>

Port par défaut : 7273

Lors de l'accès, enaio services-admin affiche tous les services intégrés et leur statut. Vous pouvez ouvrir la page de configuration via le menu déroulant pour le service 'recherche'. Les paramètres sont classés selon le fichier de configuration dans lequel ils sont enregistrés. application-blue.yml et application-prod.yml s'appliquent à tous les services. application-es.yml s'applique également au service 'index'. En outre, le service 'index' n'a pas besoin d'être configuré si vous installez d'autres services 'index' (voir ci-dessous).

Les modifications doivent être confirmées à l'aide du bouton Enregistrer sur le fichier de configuration correspondant.

Configuration

application-blue.yml
Utilisateur technique

Nom de l'utilisateur technique pour tous les services.

L'utilisateur technique des services nécessite généralement des droits d'accès à tous les classeurs, registres et types de documents, ainsi que les rôles système 'Serveur : Changer de contexte de travail' et 'Serveur : Exécuter des tâches ADO'.

Mot de passe Mot de passe de l'utilisateur technique.
enaio server Le port et l'adresse IP pour communiquer avec enaio server avec probabilité de connexion. Plusieurs enaio servers séparés par '#' sont spécifiés.
application-es.yml
Elasticsearch : serveur

Adresse IP d'Elasticsearch.

 

Elasticsearch : port

Port d'Elasticsearch.

Standard : 9300

enaio server Le port et l'adresse IP pour communiquer avec enaio server avec probabilité de connexion. Plusieurs enaio servers séparés par '#' sont spécifiés.
search-prod.yml

Nombre maximal de résultats pour la vérification d'orthographe (suggérer un nombre minimal)

Si le nombre de résultats est inférieur ou égal à cette valeur, la vérification d'orthographe est utilisée.

La vérification d'orthographe est une fonction qui suggère d'autres termes pour remplacer les potentielles fautes de frappe.

Standard : 5

Valeur de score maximale pour la vérification d'orthographe (suggérer un score minimal)

Si la valeur maximale du score d'un résultat est entre 0 et la valeur indiquée ici, la vérification d'orthographe sera utilisée.

Si la valeur maximale du score d'un résultat est supérieure à la valeur maximale du score indiquée ici pour la vérification d'orthographe, on part du principe qu'il ne s'agit pas d'une faute de frappe et la vérification d'orthographe n'est pas utilisée.

Standard : 0.6

Taille du contexte pour l'aperçu (aperçu de mots de contexte)

Indiquez le nombre de mots avant et après le mot recherché dans un document.

Standard : 100

Nombre de fragments de texte pour l'aperçu (aperçu de fragments du résumé)

Indiquez le nombre d'extraits de texte pour la génération d'aperçu dans la liste de résultats.

Standard : 1

Modèle d'adresses IP de confiance

Modèle d'adresses IP de confiance.

.* autorise tous les accès (par défaut).

enaio gateway, enaio server, et enaio service-manager nécessitent toujours l'accès et potentiellement d'autres composants prenant en charge le plein texte.

Dans une liste d'adresses IP, chaque adresse doit toujours se trouver entre crochets. Les adresses sont séparées par le caractère tube '|'. Les points des adresses IP doivent être précédés du caractère d'échappement '\'. Cependant, aucun caractère d'échappement n'est nécessaire avant les deux-points dans les adresses IPv6.

application-prod.yml

Modèle d'adresses IP de confiance

Modèle d'adresses IP de confiance.

.* autorise tous les accès (par défaut).

Ces adresses IP s'appliquent à tous les services qui ne peuvent pas être configurés via leurs propres paramètres.

Si vous installez des services 'index' supplémentaires, vous devez leur attribuer des noms uniques. Le premier service 'index' reçoit le nom 'IDXSERVICE'. Chaque service 'index' supplémentaire requiert le fichier de configuration index-prod.yml dans le répertoire \services\service-manager\config\ avec l'entrée suivante pour le nom :

routing.serviceName: <Bezeichnung>.

Elasticsearch est préconfiguré de sorte que l'accès aux microservices 'index' et 'recherche' n'est autorisé que s'ils sont installés sur le même ordinateur qu'Elasticsearch. Si ce n'est pas le cas, les adresses de ces microservices doivent être saisies dans le fichier de configuration Elasticsearch suivant :

…\Elasticsearch\config\elasticsearch.yml

Paramètres : intrafind.security.subnet